DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, août 21, 2019

La nouvelle Audi S8 a un petit problème de personnalité

Par Julien - 2 juillet 2019
2019 Audi S8

De l’avant, c’est tout juste si nous pouvons la distinguer d’une A8 classique. Mais de l’arrière, c’est une autre histoire. Et puis, ensuite, ouvrez le capot, et comprenez ce qu’il se passe : voici la nouvelle Audi S8.

On s’attendait à voir du bon vieux TDI sous le capot de la nouvelle S8, dans la foulée de ce qui s’est fait sur les S4, S5, S6 et S7, mais non : la marque allemande conserve le moteur à l’ancienne sur la plus grosses des Audi Sport. La toute nouvelle S8 adopte ainsi le V8 4.0 biturbo, que l’on retrouvera notamment sur la prochaine RS6. Ici, il revendique 571 ch et 800 Nm de couple. Et pour impressionner tes amis hommes et femmes d’affaire, la S8 aura droit à la transmission Quattro et aux quatre roues directrices. En clair, les accélérations et les passages en courbe seront inavouables pour engin dépassant gentiment les deux tonnes.

2019 Audi S8 2019 Audi S8

Théoriquement, vous pourriez même faire un peu de piste avec cette S8. Imaginez donc emmener vos collègues CSP+ sur un tour du Nüburgring en costume/casque intégral : c’est désormais possible grâce aux freins carbone céramique, avec d’immenses disques de 420 mm à l’avant. Bon, en revanche, vous vous imaginez bien que ces disques… sont en option.

2019 Audi S8 2019 Audi S8

Evidemment, s’agissant d’une S8, il est avant-tout question de confort et d’espace. Avec plus de 5,10 mètres de longueur, les passagers ne seront pas en reste dans une voiture qui a un petit problème : son volant. Avouez que le design est assez perturbé, on aurait presque l’impression qu’il est directement tiré du bus Heuliez de ta ville qui transporte mamie qui va faire ses courses à Lidl. Pour le reste, c’est toujours très sérieux et plutôt joliment dessiné, même si tout le monde ne se fera pas à la commande tactile en abondance, surtout sur un écran placé aussi bas dans la console centrale.

2019 Audi S8

Pour le reste, on ne va pas vous faire le tour complet des innombrables aides à la conduite, tirées de l’A8, ni de l’assistant vocal Alexa d’Amazon. Il vous permettra peut-être de commander un caleçon de rechange quand vous aurez souillé celui que vous portez après avoir passé le carroussel du Nürburgring dans votre toute nouvelle S8, à fond de cale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.