DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Ford Mustang Shelby GT500 (2019) fuite sur Instagram

La Ford Mustang Shelby GT500 fuite sur Instagram avant sa présentation à Detroit en janvier 2019

Ce n’est ni une photo de prototype, ni une photo espion à deux sous avec un covering camouflage. Il s’agit bien de la Ford Mustang Shelby GT500 prévue pour 2019 !

Le temps paraissait déjà très long pour tous les fans de la Mustang. La Shelby GT500 n’avait pas eu le droit à un restylage depuis 2015. Ford avait néanmoins refait une beauté à sa version moins puissante, la GT350, pour faire patienter ses fans. La muscle car ultime du catalogue Ford devait être dévoilée au salon automobile de Détroit en janvier 2019, soit dans presque trois mois.

Fake ou vraie fuite ?

Nous n’avons pas encore le contexte de cette fuite. Le simple fait de comprendre comment cette personne a pu s’approcher de la future Shelby GT500 est encore un mystère. Une question est toutefois légitime. Si la Ford devait être dévoilée en janvier 2019, pourquoi elle semble être exposée dans un salon ? Où avait-il lieu ? Pourquoi Ford prendrait ce risque ? Une partie de la réponse pourrait être tout simplement : lors d’un événement interne Ford. En effet, il est fréquent que les constructeurs dévoilent leur nouvelle création à leurs collaborateurs. Malheureusement, j’en connais un qui pourrait bien recevoir une lettre de mise à pied… Et là où nous sommes convaincus qu’il s’agit bien de la vraie et future Shelby GT500, c’est qu’elle ressemble précisément à toutes les photos espions (avec camouflage) qui ont déjà été diffusées en ligne ces derniers mois.

Prendre du recul avec les rumeurs

Mais voici cependant ce que l’on ne sait pas encore sur cette Shelby GT500. Ford a promis que la barre des 700 chevaux serait dépassée, espérons qu’ils tiennent leur engagement. Les dernières rumeurs (forum Mustang6G.com) annonçaient que le V8 5,2 litres, repris de la version GT350 et superchargé, développerait 730 chevaux. Cependant, pour la technique et les détails du châssis de la supercar, nous préférons attendre que Ford prenne la parole.

En effet, d’autres rumeurs parlaient d’un poids avoisinant les 1950 kg, ce qui nous parait beaucoup, même pour une Ford… Idéalement, nous espérons que cette Shelby GT500 sera plus légère et s’approchera plutôt des 750+ chevaux, sinon la concurrence va être très rude…

Source : @Sinister_lifestyle – Instagram

Quitter la version mobile