Hyundai a frappé fort avec la version N de son Ioniq 5. Pensée pour incarner la sportivité dans l’univers de l’électrique, cette déclinaison survitaminée (650 ch) offre des performances et des sensations comparables à celles d’une véritable GT.
Même si son tarif de plus de 75 000 € limite sa diffusion, le modèle a rapidement conquis les passionnés et bénéficie d’une solide réputation. Mais attention, un problème semble ternir son image…
Un rappel préventif
Hyundai vient toutefois de lancer une campagne de rappel référencée 51D105. Une opération qui n’entache en rien l’image de la Ioniq 5 N, d’autant qu’elle est déclenchée de manière préventive, sans qu’aucun accident n’ait été constaté à ce jour.
Le défaut concerne le système IEB (Integrated Electronic Brake), mais uniquement dans un cas très spécifique : lorsque la fonction de freinage pied gauche est activée. Dans cette configuration rare, le logiciel peut entraîner une dépressurisation du système antiblocage (ABS), ce qui se traduit par une perte d’efficacité du freinage et un allongement des distances d’arrêt. Heureusement, cette option est très peu utilisée au quotidien par les conducteurs.
Période et véhicules concernés
Le rappel vise les modèles produits entre le 13 mars 2023 et le 11 décembre 2024, homologués sous le type CE e92018/85811054*05. Les numéros de série impactés vont de KMHKN818PRU000071 à KMHKR818XRU007329.