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G-Power se fâche une nouvelle fois avec la Mercedes AMG GT R

G-Power AMG GT R

Décidément, chez G-Power, les voitures d’origine, ça emmerde plus qu’autre chose. Même quand il s’agit d’une AMG GT R de 585 ch.

L’AMG GT R est la version la plus épicée et radicale sur le catalogue AMG GT (en attendant une hypothétique Black Series, ou autre). Mais « bien », ce n’est jamais assez pour G-Power qui veut du « mieux ». Le tuner allemand s’est donc occupé du coupé de Stuttgart avec une folie meurtrière qui fait exploser la note au test de puissance sur banc.

Les préparateurs n’y sont pas allés de main morte en poussant le V8 4.0 biturbo de 585 à… 800 ch et 850 Nm, avec le Stage 4 (celui que le propriétaire d’Ibiza TDI rêve de pouvoir atteindre). G-Power a transformé le huit cylindres avec une pompe à carburant haut débit, des pistons forgés (encore heureux, avec 800 ch), des nouveaux turbos et toute une admission d’air revue. L’échappement n’est pas en reste avec un downpipe course et une ligne spécifique. La transmission a également été revue et renforcée.

Pour passer tout ça au sol, cette AMG GT R « G-Power » a droit à des jantes forgées en aluminium Hurricane RR chaussées de gommes Michelin extra tendre. Attention, quand même, la gomme ne risque pas de tenir bien longtemps avec les charges du V8.

Pour les frileux, G-Power a prévu des stages intermédiaires à 650, 690 et 750 ch. Mais bon, pourquoi être « bien », quand on peut être « exceptionnel », hein ?

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