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Ford : ce sera Mustang Mach E, s’il vous plaît

Ford Mustang Mach-E teaser

Ford dévoile officiellement le nom de son SUV électrique inspiré de la Mustang. Ce sera donc « Mustang Mach-E », pour un véhicule qui sera tout simplement une Mustang haute sur pattes et avec un pack de batteries suffisant pour faire environ 450 km.

Lee Iaccoca, le père de la Ford Mustang, n’avait probablement pas prévu ce coup là à l’époque du lancement de la première génération, en 1964. Pourtant, Ford suit une tendance mondiale : 35 % des ventes en Europe sont des SUV, et les SUV et pick-up représentent plus de trois quarts des ventes aux USA. Autant dire que le choix de la carrosserie SUV était logique pour le premier modèle électrique « haut de gamme » (ce n’est pas la première Ford électrique, puisque l’ancienne Focus était produite dans une version à batteries) est logique.

Mach « E »

Au départ, Ford comptait visiblement opter pour le nom Mach 1, qui était utilisé pour une version musclée de la Mustang de 1969 et 1970. Mais aux Etats-Unis, les fans ont fait front commun pour que ce nom ne soit pas retenu pour une électrique.

Ford est donc parti sur « Mustang Mach-E ». L’auto sera présentée lundi prochain et commercialisée dans le courant de l’année prochaine. Elle visera, sans surprise, le prochain Tesla Model Y. Nous parlons déjà d’un prix d’environ 50 000 € pour le SUV électrique Ford, qui devrait tourner autour des 400 km d’autonomie sur une charge. Ford annonçait bien 600 km d’autonomie, mais c’était seulement sur cycle européen, un peu trop optimiste pour les électriques.

Quel avenir pour la Mustang ?

La Mustang devrait être renouvelée d’ici deux à trois ans par Ford si l’on suit la logique actuelle en matière de renouvellements. Sauf que Ford doit certainement se retrouver face à un dilemme : continuer la Mustang en V8 (et autres moteurs), ou passer à l’électrique. On imagine que la plateforme du nouveau SUV Mach-E sera modulaire. Et pourquoi pas être reprise par la Mustang ? Quitte à proposer une Msutang électrique en parallèle du modèle thermique, même si cette solution paraît bien coûteuse.

Il pourrait donc y avoir des surprises, d’autant plus que le Sema Show a montré la voie, avec la « Mustang Lithium », une belle création à batteries de 900 ch. Et si cette dernière donnait des idées à Ford… ?

La punchline de Downshift

On se retrouve en 2025, et on parie combien que la Mustang aura un câble de recharge dans le coffre ?

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