DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Cette rarissime McLaren F1 LM a trouvé preneur pour 19.8 millions de dollars

McLaren F1 LM (1994)

Numérotée 64 sur les 106 exemplaires produits, et affichant que 21 500 km au compteur, cette McLaren F1 LM a créé une courbe dans l’espace temps automobile en atteignant le prix incroyable de 19.8 millions d’euros lors de sa vente en marge du Monterey Car Week, ce week-end en Californie.

Estimée initialement par RM Sotheby’s, société de vente aux enchères de voitures anciennes, entre 21 et 23 millions d’euros, l’ex McLaren F1 LM du pilote Andrew Bagnell s’est vendue 19.8 millions de dollars. C’est un nouveau record pour ce modèle après que le dernier en date n’ait été vendu pour 15,6 millions. Rappelons également qu’elle est l’une des cinq McLaren F1 déclinée en version LM (Le Mans), suite au succès de la firme anglaise à la célèbre course d’endurance française en 1995.

Portant le lot n°261, la supercar anglaise a été l’attraction de la vente aux enchères de RM Sotheby’s. Son entrée sur scène, juste avant la phase d’enchères, a été accueillie par le public avec un silence biblique, tel le Messie automobile. Il n’aura fallu que 4 minutes et demi pour que cette McLaren F1 LM trouve un nouveau propriétaire.

L’acheteur est un riche collectionneur américain. Avant lui, elle n’a eu que deux propriétaires : un du côté de Singapour, un du côté de la Nouvelle-Zélande en la personne de Andrew Bagnell, entrepreneur et pilote automobile. Nous nous sommes permis de vous remettre la fiche technique de la McLaren F1 LM pour ceux qui pensent que toutes les anciennes supercars sont dépassées par rapport aux nouvelles hypercars modernes.

Fiche technique de la McLaren F1 LM

Quitter la version mobile