DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Bugatti Brouillard : la première création du programme de personnalisation « Solitaire »

Bugatti Brouillard

Bugatti inaugure son tout nouveau programme de personnalisation baptisé Solitaire, et pour marquer le coup, la marque dévoile un modèle unique : la Brouillard. Ce nom rend hommage à un cheval ayant appartenu à Ettore Bugatti, et annonce une série très exclusive puisque seules deux Bugatti entièrement personnalisées verront le jour chaque année dans le cadre de ce programme.

Un concept centré sur l’unicité

L’objectif de Solitaire est clair : offrir à chaque client une Bugatti véritablement unique au monde. Comme l’explique la marque, ce programme « permet d’explorer avec authenticité les visions personnelles de nos clients », tout en offrant plus de liberté pour réinterpréter les codes de design Bugatti.

Une base de Mistral… revue en profondeur

La Bugatti Brouillard repose sur la base de la Mistral, mais adopte une silhouette inédite grâce à une carrosserie de coupé dotée d’éléments vitrés sur le toit, offrant une meilleure vue sur l’habitacle. La teinte de carrosserie est spécifique, tout comme la partie avant entièrement repensée (calandre, prises d’air, déflecteurs).

Son profil combine pureté des lignes et musculature affirmée, et se termine par un aileron en queue de canard, l’un des éléments les plus marquants de cette création. À l’arrière, si les feux emblématiques restent inchangés, on trouve un diffuseur inédit et quatre sorties d’échappement spécifiques.

Un intérieur façonné au millimètre

À bord, chaque détail est pensé selon les désirs du client. Les matériaux haut de gamme – fibre de carbone, aluminium, cuir – se marient à des finitions personnalisées, comme des broderies sur mesure sur les sièges et les panneaux de porte.

Le W16 toujours souverain

Côté mécanique, Bugatti n’a pas touché à la motorisation. La Brouillard embarque toujours le colossal W16 8.0 litres quadriturbo développant 1 600 ch, capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes.

Une première apparition à Monterey

La Bugatti Brouillard fera sa grande première lors de la Monterey Car Week, qui débutera le 8 août. Fidèle à son concept d’ultra-exclusivité, le programme Solitaire se limitera à deux projets par an.

Quitter la version mobile