DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Audi RS6 (2019) : elle est presque prête, GMK aussi

Par Julien - 26 mars 2019
2019 Audi RS6 Spyshot

Audi peaufine les détails sur la nouvelle RS6, qui aura pris son temps. GMK, lui, peaufine sa signature pour remplir le chèque.

La RS6 est presque devenue une “institution” dans le monde du riche propriétaire de voitures. Il faut dire qu’Audi a profité d’une absence de la part de la concurrence : la Mercedes Classe E AMG break a longtemps eu une image de voiture de “vieux”, tandis que BMW a tout simplement abandonné la M5 Touring depuis la génération E60.

Du coup, Audi se retrouve un peu seul sur le segment, même si on aurait presque pu lui opposer la sympathique Cadillac CTS-V Wagon, qui n’est plus vendue. La RS6 peut donc prendre son temps pour terminer sa préparation, mais pour la première fois, l’auto sort des ateliers d’Audi Sport dans sa carrosserie définitive.

2019 Audi RS6 Spyshot

Les amoureux du break de chasse seront ravis de constater que la grosse double sortie d’échappement est toujours de la partie. On prédit quand même une “stagnation” des performances, puisque le V8 biturbo devrait être reconduit, mais sans hausse énorme de puissance. Audi aura certainement préféré se concentrer sur le contenu technologique pour une voiture qui n’aura de toute manière pas de mal à séduire sa clientèle habituelle.

GMK, lui, a déjà passé un coup de fil à son partenaire qui réalise les coverings. Le bougre doit maintenant attendre, et c’est peut-être ça le plus dur.

Source photos : Carscoops.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.