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Adieu Peugeot 508 : la berline française tire sa révérence

Peugeot 508 Showcar hybride Genève

C’est désormais officiel : la Peugeot 508 ne sera plus produite. Le constructeur acte la fin d’un chapitre important de son histoire.

Depuis plusieurs mois déjà, les rumeurs de sa disparition s’intensifiaient. Dès la fin 2024, beaucoup prédisaient qu’elle ne passerait pas l’hiver.

Et pour cause : avec seulement 242 unités livrées en France entre janvier et avril 2025, la 508 était clairement en sursis. Sa fin semblait inéluctable. Peugeot vient d’en tirer les conclusions : la production s’est arrêtée le 12 mai, et les commandes sont désormais closes. Il ne reste que quelques exemplaires en stock dans le réseau.

Une disparition en silence

Malgré un restylage lancé à l’automne 2023, la 508 n’a jamais réussi à renouer avec le succès de ses débuts. Si la première génération (2011-2018) s’était écoulée à 560 000 exemplaires, la seconde (2018-2025) n’en totalisera même pas 200 000. Une chute vertigineuse.

Son design affûté et son élégance n’auront pas suffi face à la déferlante des SUV, désormais rois sur le marché. Face aux imposants 3008 et 5008 (disponibles en versions hybrides et électriques), la 508, cantonnée au thermique ou à l’hybride rechargeable, n’avait plus vraiment sa place, d’autant que son tarif restait peu compétitif.

La fin d’une lignée prestigieuse

Avec elle, c’est toute une tradition de grandes berlines Peugeot qui s’éteint. La 508 rejoint au panthéon des disparues les 404, 604, 505, 406 et 407. Elle s’ajoute aussi à la liste des routières françaises récemment disparues : Renault Talisman, Citroën C5, Opel Insignia ou Ford Mondeo.

Une époque s’achève, celle des tricorps élégantes, conçues pour avaler les kilomètres avec grâce. Désormais, la route appartient aux SUV, bodybuildés et arrogants, qui ont relégué la fluidité au rang des souvenirs.

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