Plus belle voiture de l’année 2018

L’année dernière, c’est l’Alpine A110 qui avait remporté le titre tant convoité de Plus belle voiture de l’année. Dans le cadre du prochain Festival Automobile International, nous connaissons les candidates, mais il ne pourra en rester qu’une !

Les 7 candidates vont ainsi tenter de succéder à l’Alpine A110, dont la victoire en 2017 était prévisible, en essayant de décrocher le titre de “Plus belle voiture de l’Année 2018” dans le cadre du Festival Automobile International.

Voici la liste des candidates en lice cette année :

  • DS3 Crossback
  • Fiat 500 restylée
  • Jeep Wrangler
  • Kia Proceed
  • Mercedes-Benz Classe A
  • Peugeot 508
  • Range Rover Evoque

Comment sera attribué ce titre ? A la manière des élections de Miss France, ces 7 candidates devront se départager sur 7 semaines de compétition, avec 4 étapes permettant d’éliminer une ou deux voitures au fur et à mesure. Le top départ de ces votes a lieu aujourd’hui, 6 décembre, et prendra fin le 20 janvier 2018.

Quelles sont les règles de participation ? Pour décrocher le titre de “Plus Belle Voiture de l’Année”, il faut que l’automobile en question soit un modèle de série, et fasse partie de l’une des catégories suivantes : berline, monospace, break, coupé, cabriolet ou SUV. De plus, la voiture candidate doit être commercialisée par son constructeur pendant l’année en cours à un tarif inférieur à 60 000 euros.

Maintenant à vous de jouer… Laquelle de ces 7 voitures souhaitez-vous voir gagner ? Ou mieux, quelle voiture en dehors de ces candidates, et respectant les règles énoncées ci-dessus, souhaitez-vous élire “Plus Belle Voiture de l’Année” ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.