Aston Martin DB6 électrique

Aston Martin vient d’annoncer qu’il pouvait convertir votre anglaise oldschool en voiture électrique, et que le processus serait réversible si nécessaire.

Remplacer son moteur thermique par un moteur électrique devient de plus plus fréquent. Même le Prince Harry s’y est mis avec la Jaguar Type E 100% électrique signée Rimac. Si vous ôtez la dimension auditive du moteur (pour le coup absent), transitionner vers l’électrique est souvent bénéfique. Vous gagnerez en puissance, en fiabilité et en entretien. Vous êtes surs de ne pas avoir une Aston Martin DB6 qui traîne dans le garage de votre grand-père ?

Aston Martin conversion électriqueAston Martin conversion électrique

Et ça tombe à pic, car la première en liste à participer à ce projet était également une DB6 MKII Volante de 1970, une voiture qui soufflera bientôt ses 50 bougies. La batterie utilisée a été placée là où résidaient les supports moteurs et l’ancienne boîte de vitesses. Aston Martin tient également à préciser que cette conversion n’endommage pas le châssis, ni d’autres éléments de la voiture, afin de garder tout le charme de l’anglaise.

Aston Martin utilisera plusieurs éléments issus du développement de la Rapide E afin de convertir les voitures de tous les candidats suffisamment courageux pour tenter l’expérience. Toutefois, si le ronronnement de votre moteur anglais vous manquait, la conversion que propose Aston Martin est si simple qu’elle vous permettra de faire marche arrière facilement.

Aston Martin conversion électrique avec borne de rechargement

L’ensemble de ce projet prouve qu’Aston Martin tient à être un véritable acteur de la transition énergétique. Avec cette conversion, certes silencieuse, c’est l’avenir de ses classiques que la firme anglaise souhaite préserver… Alors Porsche, qu’est ce que vous attendez ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.