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Salon de Los Angeles 2018 – L’Audi e-tron GT retire son camouflage

Par François - 29 novembre 2018
Audi e-tron GT (2020)

En marge du salon de Los Angeles 2018, Audi vient de dévoiler la future concurrente de la Tesla Model S, encore au stade de concept et prévue pour 2020, l’e-tron GT.

Quoi de mieux qu’une berline premium électrique pour se laisser convaincre par cette actuelle transition énergétique. Et ça tombe plutôt bien, puisque le constructeur allemand aux quatre anneaux vient d’annoncer que l’e-tron GT passera du stade de concept-car à véritable membre de la gamme Audi puisque sa production est prévue pour 2020.

Audi e-tron GT (2020)

Sous le capot, et étant donné qu’il s’agit d’une électrique, sous le plancher, vous retrouverez un moteur électrique par essieu développant au total 590 ch. Cette puissance lui permettra d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes ou le 0 à 200 km/h en 12 secondes. Continuez d’appuyer sur la pédale d’accélération et cette future tueuse allemande de Tesla Model S atteindra une vitesse maximale annoncée de 240 km/h.

Intérieur Audi e-tron GT (2020)

Audi annonce (en cycle WLTP) une autonomie de 400 km grâce à des batteries lithium-ion de 90 kWh. Disponible avec un système de recharge à induction, votre Audi e-tron GT devrait recharger 80% de sa batterie en 20 minutes. Si vous n’optez pas pour ce mode de recharge, alors vous pourrez toujours utiliser une borne plus classique.

Audi e-tron GT (2020)

L’e-tron GT pourra également drainer de l’énergie électrique dans 90% de ses phases de freinage. Toutefois, si vous aviez besoin de piler d’urgence pour éviter un gilet jaune sur un bord de rond point, vous pourrez toujours compter ses freins hydrauliques.

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