Avis des Propriétaires Renault Clio RS 3 (phase 1) de Clément

L’avis de Clément sur la Renault Clio 3 RS (phase 1)

“Je possède ma Clio RS depuis environ 6 mois et 11 000 km. C’est un modèle de 2006 avec 122 000 km à ce jour. Elle dispose de toutes les options de l’époque sauf les sièges en cuir (qui vieillissent très mal). Je l’utilise quotidiennement et c’est très supportable, même si les suspensions sont fermes et le bruit parfois entêtant passé 4000 tr/min.

C’est une véritable bombinette qui sait se montrer sûre mais joueuse pour peu qu’on l’emmène proche de la limite. Je ne saurais que recommander cette voiture comme première sportive ou seconde voiture « plaisir » Enfin, pour moi, le réel intérêt de cette voiture est la parfaite symbiose entre châssis et moteur. Le châssis est très stable et prévisible tandis que le moteur est rageur et ne demande qu’à être cravaché pour livrer la totalité des 197 ch avec une plage d’utilisation très haut dans les tours (au dessus de 6000tr/min).

Toutefois, en utilisation quotidienne le moteur très creux à bas régime oblige à rétrograder pour s’insérer ou doubler et l’embrayage ferme deviendra fatiguant lors des embouteillages.“.

Les points positifs

  • Ensemble châssis-moteur exceptionnel
  • Moteur complètement enivrant + son de “voiture de rallye”
  • Fiabilité et discretion

Les points négatifs

  • Consomation (moyenne 10L, ville 13L, autoroute 8.5L, arsouille 17L)
  • Moteur creux à bas régime
  • Peu d’exemplaires d’origine en bon état

Retrouvez tous les avis des propriétaires Downshift ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.