Les constructeurs les plus recherchés sur Google dans le monde

Si vous deviez chercher une marque automobile sur Google, laquelle serait-elle ? Le site Veygo nous répond en nous montrant le top des recherches auto par pays dans le monde.

Ce genre d’illustration peut rapidement montrer à quel point un constructeur est puissant dans un pays (en matière de ventes, ou de notoriété). Il s’agit en effet de la compilation des recherches de constructeurs sur Google sur les douze derniers mois dans le monde.

Globalement, la situation est dominée par les constructeurs de l’autre bout de la planète, qu’ils viennent du Japon ou de Corée du Sud. Et le pire, c’est qu’ils réussissent là où on ne les attend pas forcément !

Regardez par exemple Toyota, qui arrive en tête des recherches Google dans toute l’Amérique du Nord. Donald Trump, qui veut rendre “The America great again” doit apprécier… Ford, Chevrolet, Chrysler, Dodge et autres Cadillac sont derrière Toyota. Et cette position en tête de Google n’est pas un hasard : Toyota est aussi un des meilleurs vendeurs aux Etats-Unis.

En France, pas de surprise avec Renault en tête des recherches (Renault a la plus grosse part de marché en France, devant Peugeot). Mais quelques pays nous surprennent : ainsi, nous apprenons que les Russes adorent Hyundai, que le Bangladesh et Cuba veulent de la Lamborghini, que les Chinois sont après Tesla et que les Italiens cherchent avant tout des Volkwagen. Ben alors, Ferrari, Lamborghini ou Alfa Romeo ne vous plaisent pas ?!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.