Waze Audio Player

Si vous êtes automobiliste, vous avez alors probablement déjà utilisé Waze à un moment donné dans votre carrière de conducteur. L’application GPS préférée des Français se dote d’une nouvelle fonctionnalité : l’Audio Player.

Si l’on en croît les dires des équipes de développement de Waze, l’application fétiche des Français est utilisée par 12 millions d’automobilistes en France. Autant dire que le géant de la navigation, qui fait partie de la galaxie Google depuis 2013, a le vent en poupe. Jamais à court d’idées, les développeurs annoncent l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui pourrait vous plaire.

Vous ne le savez peut-être pas, mais aujourd’hui sur smartphone, il est parfois possible de synchroniser deux applications. En clair, vous utilisez une application… dans une autre application.

Vous n’avez pas compris ? Ne vous en faites pas, vous allez vite saisir l’Audio Player de Waze. Ce dernier permet en effet de lancer du streaming audio directement depuis l’application Waze, sans en sortir. Un exemple simple : vous suivez votre itinéraire tranquillement, mais vous voulez également, à un moment donné, consulter une actu audio, écouter un livre audio ou bien lancer de la musique. Vous sortez donc de Waze temporairement pour ouvrir, par exemple, Spotify ou Deezer.

Vous n’aurez plus à faire ces manipulations puisque Waze va intégrer en interne les applis suivantes : Deezer, iHeart Radio, NPR One, Pandora, Scribd, Stitcher et TuneIn. Certaines sont pour la musique, d’autres pour les livres audio ou encore l’actualité. Notez que Spotify, lui, est déjà intégré à Waze.

En bref, Waze devient l’homme numérique à tout faire dans votre auto, et vient encore un peu plus remplacer le système infotainment embarqué de votre voiture. Cet Audio Player sera lancé progressivement, en version bêta d’abord, sur iOS et Android. Il arrivera en variante définitive dans un futur très proche, pour tout le monde.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.