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L’Audi S4 qui mange de la transmission au petit dej’

Par Julien - 23 octobre 2018
Audi S4 Tuned

Tout le monde a eu un jour l’envie de passer par la case reprogrammation, pour gagner en puissance, en couple, ou en consommation. Mais ce propriétaire d’Audi S4 est allé plus loin. Beaucoup plus loin…

On ne va pas se mentir, il est de plus en plus fréquent de croiser de véritables monstres sur quatre roues. La facilité de reprogrammer les moteurs et la multiplication des préparateurs ont fait que les voitures de plus de 500 ch ne sont plus tellement rares. Mais aller au delà du millier de canassons, c’est évidemment une toute autre histoire.

Ach, mein Audi est trop puissante !

Le problème avec les préparations, c’est qu’il faut que tout suive. Les freins, les suspensions, les pneus, et surtout la transmission. Et cette Audi S4, elle semble vouloir en manger au goûter. Le propriétaire allemande de ce missile a fait quelques runs de démonstration en Allemagne, devant un public ébahi par les montées en régime du V6.

1450 ch pour aller chercher mémé

D’origine, cette S4 B5 développe 265 ch grâce à son V6 2.7 biturbo. Sauf que dans cette version, le break allemand dispose de 1450 ch. Oui, vous avez bien lu, mille quatre cent cinquante chevaux ! Alors forcément, le 800 mètres départ arrêté est une belle blague et expédié à plus de 300 km/h, mais l’accumulation des runs fait inévitablement des dégâts.

Il faut quand même savoir que l’auto à eu droit à un swap : elle dispose du V6 3.0 de la RS4 avec des turbos Garrett suffisamment gros pour aspirer la lune.

A partir du troisième passage, étant donné que les pneus sont chauds et qu’ils accrochent, la seule pièce qui joue le rôle de fusible est la transmission. Et les à-coups violents associés au patinage de l’embrayage font mal à voir et à entendre. Heureusement, cette S4 B5 n’est pas venue par la route, mais sur plateau…

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