F1 Mobile Racing

Pour ceux qui ne souhaitent jamais lâcher leur baquet, où qu’ils soient, il existe désormais une alternative aux consoles. F1 2018 débarque en effet officiellement sur mobile. Il est même gratuit.

Vous avez terminé votre partie de F1 2018 sur console, et là, un ami vous appelle pour l’aider à peindre les jantes de sa Peugeot 307 SW en noir. Ni une, ni deux, vous sautez dans le premier bus pour aller le rejoindre, mais vous ne voulez pas pour autant quitter le baquet de votre monoplace. Bonne nouvelle : vous allez pouvoir continuer à claquer des temps sur les plus grands circuits, sur mobile !

Codemasters n’a pas fait les choses à moitié puisque les développeurs ont même changé le nom du jeu, qui s’appelle désormais F1 Mobile Racing. Vous pouvez créer et customiser la monoplace dont vous prendrez le volant face à la communauté en ligne. Le jeu est en effet très axé course online, ce qui est finalement une bonne chose pour ce genre d’outil vidéoludique destiné à nous faire passer du bon temps. Et si cela peut se faire en écrasant quelques pilotes du dimanche en réseau, c’est encore mieux.

Le jeu n’est pour l’instant disponible que sur iOS, mais il débarquera bientôt sur Android. Il est gratuit (sur les deux OS), mais comme tout jeu gratis digne de ce nom, vous pourrez bien entendu débourser 10 € pour vous acheter un casque rose avec une licorne, ou une combinaison à l’effigie de Britney Spears.

Pencher pour tourner

La prise en main est simple. Vous penchez le téléphone pour tourner, et vous pouvez laisser le mode “full assist” pour ne pas avoir à accélérer ni freiner. Il vous suffit donc de viser les bonnes trajectoires. Un mode manuel est prévu pour vous laisser la main sur l’accélérateur et le frein en touchant certaines zones de l’écran.

Un mode de réduction de la traînée, pour gagner en vitesse maximale sur les longues lignes droites, est également présent. Il suffit d’appuyer sur le bouton vert pour l’activer/désactiver.

Globalement, le jeu est plutôt réussi d’un point de vue graphique, et très fluide. L’expérience est intéressante d’autant plus que la personnalisation et les améliorations sont nombreuses. Mais comme on vous le précisait plus haut, vous pouvez toujours payer pour avoir des petits bonus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.