DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ares Design lance la Ferrari 250 GTO du pauvre

Par Julien - 1 octobre 2018
Ares Design 250 GTO

Le petit designer et artisan automobile italien Ares Design nous dévoile une nouvelle étude de style. Il s’agit d’une version moderne de la Ferrari 250 GTO.

Vous êtes peut-être comme moi. Vous étiez à la dernière vente aux enchères pour une Ferrari 250 GTO, mais vous vous étiez fixé un montant maximal de 20 millions d’euros. Une somme malheureusement vite dépassée puisque le record mondial a été battu il y a peu avec un exemplaire vendu cet été à 41 millions d’euros. Raté, ça sera donc pour la prochaine fois…

Une Ferrari 250 GTO pour un million

Si vous êtes un fan de la 250 GTO et que vous êtes plus limité en budget (petit prolétaire !), vous avez une autre solution. Ares Design, le petit artisan italien qui s’est fait remarquer récemment pour avoir fait revivre la DeTomaso Pantera, propose cette fois une 250 GTO moderne.

Ares Design DeTomaso

Le précédent projet d’Ares Design. Une DeTomaso Pantera moderne.

Le principe est simple : vous déboursez un peu moins d’un million d’euros, voiture donneuse comprise, et vous repartez avec cette 250 GTO des temps modernes. L’avantage, ce que vous n’avez pas à craindre les soucis mécaniques, les réglages de carburateurs et autres ennuis intrinsèques aux voitures anciennes.

800 ch dans une GTO

La 250 GTO d’Ares Design est en effet basée sur la Ferrari 812 Superfast. Il s’agit donc d’une Ferrari moderne recarossée en une GTO modernisée. Le style est évidemment une affaire de goût, mais l’auto conserve le V12 de 800 ch de la Superfast. Rappelons que la 250 GTO originale développait, elle, 300 ch…

Pour ceux qui n’ont pas de 812 Superfast (oui, encore vous, les prolétaires), mais qui ont acheté une F12 Berlinetta, vous pouvez vous réjouir : Ares Design propose également la conversion sur ce modèle.

Mais dépêchez-vous, le designer italien n’a pour l’instant prévu que 10 exemplaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.