Porsche USA Floride

Ce qu’il y a de bien en étant vendeur automobile pour des marques de prestige, c’est que les sommes que l’on voit passer sont souvent impressionnantes. Cela a certainement dû inciter ce représentant de Porsche USA à céder à la tentation. 

Imaginez un peu travailler comme commercial pour des marques de luxe. Que ce soit dans le domaine de l’horlogerie, des avions, du nautisme ou encore de l’automobile, il peut parfois arriver à certains vendeurs de voir des sommes à sept ou huit chiffres circuler. Trop tentant, en tout cas, pour ce vice-président du marketing d’une grande agence de Porsche aux Etats-Unis. Ce dernier a trouver la (fausse) bonne combine pour couler des jours heureux aux îles Caïmans.

Commercial Porsche USA Floride2 millions des caisses de Porsche et puis s’en va…

Champion Porsche, le groupe originaire de Floride, a intenté une action en justice contre l’homme, qui a tout simplement disparu. La combine était bien ficelée : l’intéressé avait établi des papiers ressemblant fortement à ceux de la concession. Les clients, intéressés par des modèles comme la 911 GT3 RS, signaient alors un acompte qu’ils pensaient verser à Champion Porsche. Sauf que l’argent allait sur le compte du fraudeur qui a amassé 2,5 millions de dollars.

Une fois son compte vidé, et son billet pour la retraite anticipée, le haut placé de cette concession a disparu. Champion Porsche, qui souffre évidemment d’un énorme problème de réputation depuis cette affaire, affirme n’avoir jamais soupçonné son employé. Nous l’imaginons aujourd’hui couler des jours heureux de l’autre côté de la mer Caraïbes, à Grand Cayman. Probablement dans un paradis fiscal où il pourra dépenser son argent, et, pourquoi pas, acheter… une Porsche.

Rêvons un peu ?

Enfin, si toi, aussi, tu es commercial, mais que tu ne vends que des Renault ou des Peugeot, ne désespère pas : la même pratique que notre audacieux Américain te permettra peut-être de te payer un joli camping-car pour partir à Argelès et te la péter avec ton Volkswagen California grand luxe. Tu pourras aussi, peut-être, t’acheter une Nissan GT-R. Mais à toi de voir si tu assumes l’un comme l’autre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.