Châssis de la T43 de Gordon Murray

Gordon Murray peut-il vraiment faire mieux que l’Alpine A110 ?

Oui, ce titre est aguicheur. Mais maintenant que vous êtes ici, accordez-moi 5 minutes. Gordon Murray, célèbre ingénieur automobile responsable de la McLaren F1, travaille sur une sportive du même gabarit que la nouvelle Alpine A110. Voilà le pitch de la sportive : 850 kg, moteur central arrière de 220 ch, boite manuelle 6 rapports. Convaincu ?

Plus en détail, le moteur sera un 3 cylindres de 1,5 litre. Tiens, comme une certaine Ford Fiesta ST ? Cette sportive est baptisée “T43” tout simplement car c’est la 43e voiture designée par Gordon Murray. Le châssis sera ultra-léger avec un mélange d’aluminium et de fibre de carbone. D’ailleurs, à voir le châssis, on pourrait presque reconnaître celui de l’A110. De plus, si vous n’arrivez pas à dormir à l’idée qu’un meilleur châssis que l’A110 existe, rendez-vous au LCV 2018 qui aura lieu les 12-13 septembre, premier salon anglais dédiée aux voitures construites à l’aide de fibre de carbone.

Gordon Murray et sa T43

Le ratio poids-puissance de la T43 s’élève environ à 300 ch, ce qui est amplement suffisant. Ce genre de voiture, très fun et loin d’être outrageusement puissante, était dans l’esprit de Gordon Murray depuis plusieurs années. Il ne souhaitait pas construire une nouvelle McLaren F1… De plus, il compte bien s’appuyer sur toutes les dernières technologies pour produire sa sportive comme l’impression 3D.

Basée en Angleterre, l’atelier magique à la volonté de développer une voiture accessible pour les aficionados de la sportivité brute. Enfin, aucune date n’a encore été annoncée, mais Gordon Murray a confié qu’il n’était pas pressé.

Source : G.M. Design

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.