BREAKING NEWS : la francophonie revient sur le devant de la scène en Formule 1. Ferrari vient d’accorder sa chance à un “petit nouveau” de la catégorie reine de la course automobile, j’ai nommé Charles Leclerc !

Beaucoup de rumeurs ces derniers temps évoquaient la possibilité d’un tel transfert. C’est maintenant officiel et ce “mercato” Formule 1 ne finit pas de nous surprendre ! Après une première saison plutôt réussie dans le milieu de peloton chez l’écurie Alfa Roméo Sauber pour le Monégasque, c’est probablement sur les podiums que nous pourrions voir Charles Leclerc la saison prochaine !

Charles Leclerc à gauche, Sebastian Vettel à droite
Charles Leclerc à gauche, Sebastian Vettel à droite

À à peine 20 ans, Ferrari vient de signer son contrat pour la saison 2019. Il pilotera donc aux côtés de Sebastian Vettel, un des prétendants récurrents au titre de champion. Formé à la “Ferrari Driver Academy“, champion de GP3 en 2016, de formule 2 en 2017, Leclerc représente le pilote prodige, réussira-t-il l’exploit d’être champion en 2019 ? Réponse la saison prochaine !

Il y aura fort à faire puisqu’il va maintenant également se battre avec l’écurie Mercedes qui compte notamment le leader du championnat, Lewis Hamilton.

.

Bye-bye Ferrari pour Kimi, hello Charles Leclerc !

Bonne nouvelle pour les uns, mauvaise pour les autres. L’arrivée de Charles Leclerc signifie également le départ de Kimi Raikkonnen de l’écurie au cheval cabré malgré ses bonnes performances récentes lors des derniers Grand Prix. Pas de panique cependant ! Kimi a déjà trouvé sa future écurie pour les 2 prochaines années. En effet, il prendra l’ancien siège de Charles Leclerc chez Alfa-Romeo Sauber. Écurie dans laquelle il avait débuté sa carrière en 2001 !

L'alfa Romeo de Charles Leclerc
La monture actuelle de Charles pour la saison 2018 ! Une Alfa Romeo Sauber

Pierre Gasly (un frenchy !) chez RedBull Racing, Lando Norris chez McLaren et maintenant Charles Leclerc chez Ferrari. Pas de doute, la nouvelle génération de pilote en Formule 1 arrive vite, très vite ! La saison 2019 s’annonce intense ! Mais en attendant, place au Grand Prix de Singapour ce week-end !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.