Si le Groupe Volkswagen donnait le feu vert à Audi pour vendre la R8 au constructeur espagnol Seat, voilà à quoi la supercar pourrait ressembler !

Mince… Jean-Kevin avec son Ibiza rêve déjà d’un kit carrosserie pour convertir son bolide en R8. Et Jean-Michel Puriste est en train de faire une attaque en voyant un badge Seat sur une allemande. Rassurez-vous, nous vous garantissons qu’il ne s’agit pas d’une news officielle. Cependant, il y a bien un moment où l’idée a dû traverser l’esprit d’un des membres du conseil d’administration du Groupe Volkswagen ?

Quoiqu’il en soit, le designer Borja Perez Loren n’a pas de temps à perdre. Il lui a fallu quelques heures de travail et plusieurs cafés pour obtenir sa vision de la “Seat R8”. Cette supercar, devenue espagnole l’espace d’un coup de crayon, hérite d’une face avant typée Seat. On retrouve également de nouveaux feux LED à l’avant et à l’arrière. Enfin, l’ibère hérite d’un diffuseur différent de celui de la R8 actuelle.

Arrière de la Seat Audi R8

Etant donné que l’allemande est dotée d’un V10 de 5.2 litres, voilà ce qui alimenterait cette R8 imaginaire. Pour réduire les coûts, Seat pourrait même laisser tomber les quatre roues motrices au profit d’une transmission arrière simple, comme sur la R8 RWS.

Et puisque Seat a lancé sa propre marque sportive “Cupra”, cette R8 espagnole représenterait un porte-étendard idéal pour bâtir l’image de ce nouveau venu dans le monde automobile. Reconnaissons en tout cas que le résultat, en termes de design, n’est pas des plus désagréables.

Design d'une Audi R8 par Seat

Quoiqu’il en soit, avant d’envisager que Seat ne se lance dans les supercars, il faudrait que leurs SUV se vendent. Espérons donc pour la marque que les Ateca et Arona se vendent par centaines de milliers.

Source : Borja Perez Loren

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.