La Microlino prouve que la transition vers l’énergie électrique peut être un succès, à condition qu’elle soit réalisée avec style…

Au début de l’année, tel un Phoenix qui renaît de ses cendres, nous avions eu le droit à la résurrection de la BMW Isetta par le biais de la société Micro Mobility Systems. Alors non, aucuns brevets ne protégeaient cette célèbre mini-citadine. Ainsi, le constructeur suisse, qui était connu jusqu’ici pour ses trottinettes électriques, vient d’annoncer que la Microlino vient d’être homologuée pour les routes européennes !

Microlino de profil

Et… Top à la vachette pour la Microlino !

C’est donc un top départ pour la production, puis la commercialisation. Micro Mobility Systems annonce même que la première Microlino pourrait être aperçue d’ici septembre 2018. Cette première vague de production “test” sera destinée à réaliser des feedbacks pendant quelques mois sur route ouverte. Une fois cette phase terminée, la commercialisation officielle débutera dès janvier 2019.

Porte avant et intérieur de la Microlino

Des chiffres loin d’être ridicules…

La Microlino est avant tout atypique de par son ouverture avant. En effet, inutile de chercher des portes sur les côtés, il y en a pas ! Elle ne pèse que 450 kg et adopte un moteur électrique de 20 ch et 110 Nm de couple. De plus, notez que deux options de batterie seront proposées. La première de 8 kWh sera dotée d’une autonomie de 120 km, et la deuxième de 14,4 kWh pourra rouler jusqu’à 215 km. Elle sera rechargeable en moins de 4 heures, ou en moins d’une heure à condition d’avoir un connecteur de type 2.

Ensuite, malgré que cette Microlino ne mesure que 1,5 m de largeur pour 2,4 m de long, elle possède un coffre de 300 litres, ce qui est vraiment pas mal. Enfin, sa Vmax est capée à 90 km/h. Donc maintenant imaginez-vous sur l’autoroute entre deux camions dans cette Microlino de 450 kg…

Interieur Microlino Europe

Un look rétro-moderne qui donnerait presque envie…

A l’intérieur, vous êtes à bord d’une supercar. Mais si, vous allez voir. Vous disposez de deux places adultes à l’avant et de deux mini-places à l’arrière. A moins d’avoir des enfants cul-de-jattes, inutiles de proposer votre voiture sur BlaBlaCar. Pour le moment, la Microlino est affichée à 12’650€. Et lors de sa présentation en début d’année, Micro Mobility Systems indique que déjà 4500 personnes avaient pré-réservé (1’000€) leur Microlino. C’est bien plus qu’une Alpine A110 Première Edition. Surtout que les clients du constructeur suisse auront probablement leur voiture avant ! #Humour Jean-Michel Berlinette…

Enfin, la Microlino sera produite dans l’usine d’Imola, par l’entreprise italienne Tazzari. Notez également que le configurateur en ligne devrait arriver d’ici peu de temps.

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