Liberty Walk - Mini GT-R cover

Que se passe-t-il si l’on combine une petite Daihatsu Copen avec Godzilla, le tout dirigé par un préparateur reconnu dans le monde entier pour ses kits larges extrêmes ? Simple. Basique. La “Mini GT-R” par Liberty Walk !

Une nouvelle fois, les Nippons nous sortent un projet un peu dément à pas piquer des hannetons. On sait déjà qu’ils adorent Godzilla, mais que pouvaient-ils faire de mieux après avoir poussé la GT-R dans ses limites ? Une “mini GT-R” toute mignonne et agressive en même temps !

Liberty Walk - Mini GT-R

Basée sur une Daihatsu Copen, uniquement disponible au Japon, LB Works a réussi à retranscrire les éléments de carrosserie iconiques de la GT-R dans un petit roadster de 3,5m de long et 1,5m de large, mais aussi de seulement 870 kg (sans compter les rajouts bien sûr) !

Liberty Walk - Mini GT-R - 2

Ce modèle à l’origine baptisé GT-K, et déjà présenté en 2017 en 3D, est maintenant achevé. Il conserve le badge GT-R (finalement) et vous avez en plus le choix entre un hard-top ou un soft-top !

Vous pensez que ce petit modèle développe une puissance hallucinante ? Pas tout à fait. Liberty Walk ne produit que le kit carrosserie et la mini GT-R conserve l’esprit Kei car et donc les 63 chevaux de la Copen d’origine ! Pour les novices, une Kei car est l’appellation qu’on donne au Japon pour une voiture très petite.

Ainsi, au premier regard, on penserait tout de suite à une réplique chinoise, mais les détails justifient d’une tout autre qualité ! Et une fois que l’on regarde les transformations, on ne peut qu’être fan !

Liberty Walk - Mini GT-R - rear

Bonne nouvelle : si vous possédez une Copen, le kit va être disponible à l’achat pour la modique somme de 415,000 yens ! On vous rassure cela représente “seulement” 3150 €. Enfin, si vous souhaitez la vraie GT-R, vous pouvez toujours lire notre guide d’achat.

Source : Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.