CyberRace Honda par Frederic Le Schiellour

Foncer dans les rues de Tokyo à 10 mètres au dessus du sol ? C’est le rêve de Honda et du concept livré par le design Frederic Le Sciellour. Le résultat est tout bonnement incroyable et nous donne envie d’être en 2088 pour assister à la première édition de cette CyberRace !

Honda s’est lancé dans un projet ambitieux et pour le moment purement conceptuel. Imaginer le futur du sport automobile en 2088. Est-ce que ce concept deviendra réalité ? Non. Est-ce que nous aurons la chance de connaître cet époque ? Probablement pas. Pourtant, ce projet baptisé “Honda CyberRace”, mené par Frederic Le Sciellour, est incroyable. Pour ceux qui ont vu Ready Player One au cinéma ou en blu-ray récemment, on en est pas loin du tout…

CyberRace : voiture Honda

La Honda CyberRace est née par une vision. Celle du constructeur japonais qui voulait se projeter 70 ans plus tard. Ce n’est donc pas une surprise si le résultat prend place au Japon pour la première course. Le designer a imaginé une course qui se déroulerait 10 mètres au dessus de nos têtes, en zigzagant entre les buildings de la métropole. Le circuit serait bien entendu transparent, permettant ainsi aux piétons de lever la tête pour soutenir ses champions. Au revoir les PASS exorbitants pour assister à un Grand Prix de F1 !

Moteur CyberRace

Ensuite, on remarque le design très futuristes des bolides, qui nous font même penser aux prototypes de Robocar actuellement en développement. Ensuite, ces voitures de course semblent posséder 6 roues sur les premières illustrations, puis 6 arches carrés sur d’autres, surement pour protéger les roues ? Et parce que nous sommes en 2088, ces engins ne seront pas pilotés directement depuis le véhicule lui-même, mais à distance. Cela permet ainsi à aux bolides de la CyberRace d’être plus rapides grâce à design encore plus aérodynamique. L’énorme spoiler avant aura d’ailleurs pour mission de refroidir le moteur.

A ce sujet, impossible de savoir la puissance que nous réserveront ces bolides. Cependant, les éléments qui semblent ressembler au moteur nous font tout de suite penser à des grosses cartes mères/graphiques. Mais qui dit futur, dit énergie propre (espérons-le), donc ces voitures de course seront 100% électriques !

Design voiture CyberRace

Enfin, bien que nous préférons voir des humains/héros à bord de tels voitures, nous ne savons pas encore si, en 2018, les voitures autonomes prendront autant de place dans notre avenir ou non. Si toutefois c’est notre destin, alors prions tous ensemble pour que les voitures de course du futur ressemblent à cela !

Honda CyberRace 2088

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.