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Audi RS6-E Avant – teaser video de l’accélération du break de 1000 ch !

Par François - 5 juillet 2018
Audi RS6-E Avant by ABT

[MAJ 09/07/18] Audi RS6-E Avant est le résultat final que vous obtenez lorsque ABT décide de croiser un RS6 Avant Performance avec de l’électricité !

Un nouveau teaser, aussi bizarre que hilarant, vient d’être dévoilé par le préparateur allemand ABT. Alors le projet n’est pas aussi extrême que de mettre un V8 dans une Prius, mais ce vidéo nous montre tout de même la violence de l’accélération de l’Audi RS6-E Avant. Le break allemand le plus convoité des youtubeurs auto revient donc avec une version hybride pouvant développer jusqu’à 1000 ch.

RS6-E : suspens jusqu’au bout…

ABT a fait en sorte de sécuriser tous les détails de cette Audi RS6-E, donc nous ne savons pas exactement ce qui se cache sous le capot. Mais selon nous, le break allemand devrait reprendre son V8 4.0L biturbo, associé avec un moteur électrique, afin de pouvoir atteindre 1000 chevaux. En effet, le moteur essence développant actuellement 695 chevaux, il manquerait que 305 chevaux (Jean-Michel Calculette) à combler pour atteindre les quatre chiffres sur le dyno !

Bouton RS6-E

Des performances d’une supercar !

L’hybridation de l’Audi RS6-E devrait donc propulser le break allemand très violemment. Et surtout quand on voit tous les visages de cette vidéo…. Nous n’avons pas d’informations sur ses performances au 0 à 100 km/h. Mais quand on sait que la version 100% thermique l’expédie en 3,7 secondes, la RS6-E devrait pourvoir passer sous la barre des 3 secondes sans problème. Idem pour la Vmax. Aujourd’hui, on sait seulement que la RS6 Avant Performance peut atteindre les 320 km/h, à suivre pour la RS6-E…

Jantes de l'Audi RS6-E

Comme sur la RS6 Avant Performance de Jon Olsson, les jantes sont équipées d’un cercle en carbone pour optimiser l’aérodynamique.

« Fingers crossed » !

Nous en saurons plus prochainement… Nous espérons seulement que cela ne sera pas qu’un projet one-shot d’ABT afin de démontrer leurs capacités à maîtriser l’hybride. Imaginez seulement la possibilité de leur commander cette conversion RS6-E !

Source : ABT

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