Jean-Michel Premier Degré, merci de prendre du recul, 10 ou 20 mètres si possible, avant de lire cet article. Oui, une supercar n’est pas comparable à une voiture tout public. Oui nous allons parler de consommation en tout-électrique. Oui les économies d’essence de ces supercars ne contre-balancent absolument pas les frais d’entretien et leur prix d’achat. Merci, grâce à toi la terre tourne plus rond maintenant.

En 2017, il a été reporté par l’organisme statistique Statista que la consommation moyenne, en France, d’un véhicule à moteur thermique était de 7,5L au 100 km. Sur ce constat, comparons ce chiffre à certaines supercars…

Les supercars concernées

Ici, nous avons volontairement choisi d’opter pour des supercars hybrides qui furent commercialisées ou sont actuellement en vente. Bien entendu, les consommations indiquées concernent un usage tout-électrique (cf. Jean-Michel Dernier Mot). Voici donc notre liste non-exhaustive des supercars “écolos” :

BMW i8 (141’950 €)

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La coupé hybride rechargeable allemande fut présentée à Francfort en 2009, puis commercialisé en 2013. Elle est capable d’expédier le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Avec une consommation de 1,9 L/100 km et un bonus écolo de 4.000€, c’est la supercar la plus accessible et propre, mais aussi la moins chère à entretenir.

Porsche 918 Spyder (775’404 €)

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La Porsche 918 Spyder est également une hybride rechargeable, provenant du même pays. Moins chère qu’une McLaren P1 ou une Ferrari LaFerrari, la “remplaçante” de la Carrera GT consomme seulement 2,1 L/100 km.

Koenigsegg Regera (2’100’000 €)

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C’est la plus chère de notre sélection. La Regera est née pour faire de l’ombre à la Bugatti Chiron, développe 1500 ch, et dispose également d’un mode tout-électrique lui permettant de consommer seulement 2,3 L/100 km.

Panamera 4 E-Hybrid (189’062 €)

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Oui, c’est plus une super-familiale sportive qu’une supercar. De plus, avec 462 ch et presque 2,2 tonnes, nous n’avons pas non plus les données les plus rationnelles du monde. Pourtant, l’allemande expédie le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, et en ce qui concerne la consommation annoncée, comptez 2,5 L/100 km.

Audi R8 e-tron (1’000’000 €)

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Pour la dernière on triche et on met en avant une ancienne full-électrique. Audi a stoppé ce suicide technique et commercial en 2015, mais le constructeur a tout de même eu le temps d’en commercialiser 100 exemplaires de cette supercar. Bien qu’elle coûtait autant qu’une P1 ou une LaFerrari, sa puissance était plus de deux fois moins importante (462 ch) et 50% moins rapide (3,9 sec au 0 à 100 km/h).

2 Commentaires

  1. OUAIS C’EST CA ! CE SONT LES NORMES NEDC ! BANDE DE VOLEURS DE CONSTRUCTEURS !
    DANS LA VRAIE VIE ELLES CONSOMMENT BEAUCOUP PLUS !

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