Pikes Peak International Hill Climb approche à grand pas, et afin de mettre toutes les chances du côté du pilote français Romain Dumas, Volkswagen lui a donné les clefs de leur monstre électrique : la VW I.D. R !

Les tests ont commencé sur l’une des montagnes les plus mythiques des Etats-Unis. Afin d’être prêt pour le 24 juin, le pilote Romain Dumas a pu prendre place dans la monoplace électrique, et la VW I.D. R semble déjà très rapide. Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport, déclare “nous sommes dans les temps et nous affinons la préparation de la voiture”. Bien que la voix off dans la vidéo ci-après soit très “malaisante”, on peut apercevoir la bête en action !

Des réglages, encore des réglages…

Avec ce petit séminaire à trois semaines du Jour J, Volkswagen Motorsport va pouvoir régler la voiture plus précisément. En effet, la structure et la qualité de la route de ces 20 km sont des vecteurs très importants, qui ont une grande influence sur le choix et le réglage des suspensions, et donc sur le chrono final. Même histoire pour le choix des pneus de la Volkswagen I.D. R, ou encore sur le réglage de la technologie KERS (Kinetic Energy Recovery System), c’est à dire le système de récupération d’énergie sur les phases de freinage. Romain Dumas ajoute :

L’accélération et la gestion de la vitesse dans les virages sont impressionnantes. Grâce à la technologie électrique, je n’ai pas à changer les vitesses et je peux mieux me concentrer sur ma trajectoire de course.

Romain Dumas et Pikes Peak

Romain Dumas est loin d’être un “bambi” du Pikes Peak International Hill Climb. Déjà présent sur la plus haute marche du podium des éditions 2014, 2016 et 2017, notre frenchy et Volkswagen comptent bien exploser le record de la catégorie électrique, actuellement à 8:57.118.

Source : Volkswagen News

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.