Tout droit issue du programme “One-Off” de Maranello, dites Ciao bella! à la nouvelle Ferrari SP38. Produite à un exemplaire pour un client très VIP, elle sera visible le 26 mai prochain au concours d’élégance à la Villa d’Este.

Vous voyez quelqu’un de fortuné ? Et bien lorsque un client Ferrari est capable de commander un modèle unique, et bien votre “Jean-Eude” fortuné passe pour un smicard ! Ce VIP est passé par le programme “On-Off” de Ferrari, et qui permet aux grosses bourses d’échanger leur Ferrari contre un modèle unique et qui ne sera jamais reproduit par Maranello. La dernière que l’on vous présente aujourd’hui a été baptisé : Ferrari SP38. Elle vous rend toute chose non ? C’est normal…

Ferrari SP38

Basée sur une 488 GTB, cette Ferrari SP38 est plutôt un mix de tous les atouts de plusieurs supercars de la marque. On peut reconnaître quelques parties de la F40, avec notamment la forme du cache moteur central arrière. On remarque aussi que la partie inférieure du pare-choc avant fait penser à une Ferrari 308 GTB. Mais dans son ensemble, si nous devions citer la Ferrari qui lui ressemble le plus, nous opterions pour la 430 Scuderia. Enfin, pour troller nous pourrions aussi comparer les phares avant de cette Ferrari SP38 avec ceux d’une Lamborghini Huracan mais cela serait dommage de froisser nos fans du cheval cabré… 😉

Ferrari SP38

Ensuite sous le capot, le moteur central est en réalité le même V8 3,9 litres de la dernière Ferrari 488 Pista. Ainsi en toute logique, la puissance de cette Ferrari SP38 devrait avoisiner les 700+ ch et 700+ Nm de couple, sauf si Maranello a décidé de nous surprendre encore plus avec cette supercar unique.

Ferrari SP38

Enfin, bien que l’intérieur ait été retravaillé de A à Z et soit 100% sur-mesure, Ferrari a fait le choix de ne pas en diffuser les images. Heureusement que la marque italienne nous bénit de plusieurs clichés extérieurs sinon nous aurions été obligés de vous faire un Photoshop bancal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.