Quelques jours après la présentation de la future Ford Focus, le jeune designer hongrois (X-Tomi Design) a dévoilé son interprétation de la prochaine version RS hybride et ST.

Depuis que la première Focus est sortie en 1998, Ford a vendu plus de 16 millions de Focus dans le monde, dont presque 7 millions en Europe et moins de 100’000 version RS et ST (toujours en Europe). La semaine dernière, c’était autocar.co.uk qui avait publié un design non-officiel. Et cette semaine, c’est au tour du jeune hongrois de nous présenter son interprétation sportive de la future américaine.

Future Focus ST

Il est donc parti de la nouvelle Focus présentées par Ford il y a quelques jours, en la déclinant en version RS (en bleu), puis en version ST (en orange). On remarque que comme la version RS MK3, la Focus garde son aileron et son body kit agressif. Nous avons d’ailleurs déjà plusieurs questions à poser à Ford :

  • Aura t-elle toujours une boite manuelle à 6 rapports ?
  • Ou héritera t-elle de la nouvelle boite automatique à 8 rapports ?
  • Le mode Drift sera t-il toujours présent ?
  • La nouvelle Focus fait un régime de 90 kg, qu’en est-il de la RS et la ST ?
  • Gardera t-elle sa transmission intégrale ?

Et vous, vous validez le taf de X-Tomi Design pour la prochaine RS et ST ?

Source : X-Tomi Design

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.