Oui, vous ne rêvez pas. Il s’agit bien d’une Aventador SV avec la teinte Lamborghini “Viola”. Et bonne nouvelle, elle est à vendre…

Oh mon d***, il s’agit bien d’une Lamborghini Aventador SV avec la même teinte “Viola” que portait il y a quelques dizaines années la Diablo SE30 ? Si vous avez besoin de quelques minutes, on peut sortir de la pièce et revenir dans 10 minutes…

Aventador SV

La fameuse Diablo concernée par cette teinte était la version SE30 (1994-1995). Cette version spéciale limitée à 150 exemplaires avait été construite afin de fêter le 30ème anniversaire du constructeur italien originaire de Sant’Agata Bolognese.

Dans son temps à la sortie d’usine, elle développait 523 chevaux grâce à son V12 atmosphérique et expédiait le 0 à 100 km/h en 4 secondes, le tout pour une Vmax de 340 km/h. Bien que cela ne soit pas si extraordinaire aujourd’hui, vous héritiez à l’époque d’une boite de vitesse manuelle à 5 rapports et zéros aides à la conduite : une vraie voiture en somme…

Diablo

Mais revenons à notre Lamborghini Aventador SV Viola. Elle est également dotée d’un V12 atmosphérique, sauf que celui-ci développe 720 chevaux, et son chrono sur départ arrêté est plus proche des 2,8 secondes que des 4 sec. C’est normal, les voitures et les technologies évoluent. Mais c’est bizarre de se dire que le nouveau Tesla Semi Truck est presque aussi rapide que la SE30… C’est incomparable je sais, mais vous me lisez pas parce que ce que je dis à du sens ! 😉

Aventador SV

Pour finir, nous avons une question pour vous… Rendez-vous dans la galerie ci-dessous et dites-nous laquelle de ces deux Lamborghini portent le mieux ce violet “Viola” ? Si votre choix se porte sur l’Aventador SV, sachez qu’elle est à vendre chez Lamborghini Montreal au modeste prix de 543’539,52 euros. N’oubliez pas 0,52 centimes, c’est important, la concession ne fait pas la monnaie ! 😉

Galerie : Lamborghini Aventador SV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.