Paris Dakar 2019 avec des supercars ?

Comment faire exploser l’audimat du prochain Paris Dakar ? Rien de plus simple. Faites en sorte que ces 7 illustrations de supercar voient le jour. De rien France Télévisions, c’est cadeau.

Entre la Bugatti Chiron et la Nissan GTR en passant par la Porsche GT2 RS, dites-nous en commentaire quelle est votre supercar off-road préférée ?

1. Porsche 911 GT2 RS

En réalité, le design de cette 911 GT2 RS pourrait faire sourire les plus puristes Porsche puisque en 1978 une 911 off-road avait été créée pour le Rallye Classic en Afrique. Avec des suspensions sur-élevées, un rail de phare et une roll cage, il y avait la total pour survivre aux pistes accidentées africaines.

Cette Porsche 911 avait d’ailleurs fini deuxième de ce rallye et est visible dans le musée Porsche. C’est donc son destin de revenir pour le prochain Paris Dakar !

2. Bugatti Chiron

La Bugatti Chiron était la supercar (hypercar?) la plus attendue de ces dernières années. Avec son W16 quadri-turbo capable d’un 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, qu’est ce que donnerait toute cette puissance sur de la terre aride ? Illustration ci-dessus : gros pneus, gros rail de feux ou encore gros treuil pour parer à toutes les éventualités du Paris Dakar.

On espère seulement que la conversion off-road ne sera pas facturée 1 million d’euros…

3. Dodge Challenger SRT Demon

Ce design purement fictif est moins impressionnant puisque si vous vous rendez au Texas vous verrez des idiots drifter avec dans le désert. Pauvre admission d’air…

Quoi qu’il en soit, avec un V8 de 808 chevaux il y a de quoi taper des bonnes pointes de vitesse, même sur un sol accidenté. On aurait presque voir ce genre de design dans un prochain Mad Max.

4. Tesla Roadster (2020)

L’année dernière, Tesla a dévoilé le nouveau prototype de sa future supercar électrique. Elon Musk promet d’ailleurs que la Roadster aura une autonomie de 1000 km et expédiera le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes !

5. Jaguar F-Type

L’alliance Jaguar Land Rover a déjà un paquet d’expérience en milieu tout-terrain. Alors pourquoi ne pas mettre toute cette expérience au service du divertissement ? On a même les confrères de Car Throttle qui ont commencé ce concept sur leur chaîne YouTube. Vous n’avez pas d’excuse…

6. Nissan GTR

Nissan avait présenté la GTR, plus connue sous le nom de “Godzilla”, en 2007. La nippone de 565 chevaux impose déjà le respect dans toute une batterie de catégorie. Et le tout-terrain alors ? Qui aurait envie de voir la GTR sauter de dune en dune lors du prochain Paris Dakar ?

7. Ferrari 488

Ferrari devrait lancer un SUV dans les années à venir pour toucher une clientèle haute-gamme un peu plus large. Cependant, nous n’avons pas encore eu le droit à des illustrations et/ou une date de sortie de la part du constructeur italien.

Mais pour patienter, quoi de mieux que de découvrir une version off-road de la célèbre Ferrari 488. Plutôt radical comme design. Ça ferait peut être trop pour un Paris Dakar non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.