La fin de notre bien-aimé Jeremy Clarkson à la TV pourrait être plus proche qu’on le pensait puisque Amazon n’aurait pas signé de saison 4 de The Grand Tour. Une série à £100 millions (par saison) rappelons-le !

Grâce à deux premières saisons de The Grand Tour très prometteuses, Jeremy Clarkson et ses compères Richard Hammond et James (Captain Slow) May avaient parfaitement bien rebondi après le drama de Top Gear. Mais cela pourrait vite s’arrêter puisque Amazon Prime avait signé les trois anglais pour trois saisons, et rien n’indique pour le moment qu’une reconduite est sur les rails…

Un nouveau communiqué de nos confrères anglais du Daily Mail concernant Amazon Prime indiquerait ainsi que la saison 3 de The Grand sera la dernière. Bien qu’ils indiquent que cette information n’ait pas été officiellement confirmée par Amazon Prime, une source proche du média américain aurait révélé que cette décision est au cœur des débats en interne. Cette source nous indique, je cite :

“Il n’y a aucun signe d’une reconduite en interne, personne n’a signé quoique ce soit pour une saison 4, et les employées eux-mêmes sont tenus dans le noir pour le moment…”

Amazon n'a pas encore signé la saison 4 de The Grand Tour

The Grand Tour : faut-il croire Amazon Prime ou Jeremy Clarkson ?

Mais pour Jeremy Clarkson, cela n’est pas la fin… du moins c’est ce qu’il sous-entend toutes les semaines dans tweets tendancieux. Même si, admettons, Amazon Prime mettait fin à The Grand Tour, n’oublions pas que Jeremy, Richard et James avaient reçu plusieurs offres intéressantes suite à leur départ de Top Gear.

Cependant, le coût de The Grand Tour est très élevé : £100 millions. Un cadre de chez Netflix a même déclaré que selon les chiffres d’audiences communiqués par Amazon, et bien que The Grand Tour soit un succès (revenues publicitaires estimés à £20-30 millions), cette réussite est loin de couvrir tous les frais de production du programme et la rentabilité était quasi-impossible.

Enfin, bien que Jeremy Clarkson sera le prochain présentateur de “Qui veut gagner des millions” sur la TV anglaise, ce dernier déclare que cela n’a aucun rapport avec The Grand Tour. Il tweet même “Hilarious you believe Mail Online” quand un twittos lui a partagé l’article de Daily Mail (ci-dessous). Espérons qu’il ait raison. A suivre…

Source : Daily Mail

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.