DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Quelle voiture se cache sous ce kit carrosserie de Mustang V8 (1965) ?

Par François - 31 janvier 2018
Kit carrosserie Mustang 1965 - Mazda Miata 1997

Que fait-on quand on a pas les moyens d’acheter une Mustang V8 de 1965 ? On achète un kit carrosserie, une Miata de 1997, et PAF ! Ça fait des chocapics…

On arrête de vous la présenter, vous connaissez forcement la fameuse Mazda (Miata) MX-5 NA ? Et si vous êtes un minimum amateur en la matière, vous avez même entendu parlé de certains barjots qui arrivent à faire rentrer des vieux V8 de Mustang… Et bien cette fois-ci, pour la première fois de son histoire, c’est l’inverse ! Ici, on va encore plus loin que notre Jean-Kevin Vtec qui rajouter des pots d’échappement chromés ou des bandes blanches pour « aller plus vite », non. Là c’est le niveau supérieur, la cour des grands…

Kit carrosserie Mustang 1965

Il faut le souligner, pour quelqu’un qui n’est pas expert, il pourrait presque se faire avoir par ce kit carrosserie… Après quand on regarde cette « Miastang » de prêt, on remarque des anomalies flagrantes au niveau des jantes, des sièges, des arches, etc. Notez également que sous le capot, notre « Miastang » a gardé son 4 cylindres 1.8L de 130 chevaux.

Kit carrosserie Mustang

Comme on le dit souvent, un projet auto n’est jamais rentable. Alors qu’il s’agisse d’un petit stage 1 ou une grosse préparation pour un usage circuit, vous n’arriverez jamais à intégrer vos dépenses dans votre prix de revente. SAUF… si vous êtes le propriétaire d’une « Miastang » avec un kit carrosserie convaincant ! Car notre cher Monsieur à l’air d’y croire et propose un prix de vente de $9.800 tout de même. L’espoir fait vivre non ? 😛

Kit carrosserie Mustang

Autre élément que précise l’annonce (dont le lien figure en fin d’article) : le châssis. Notre « Miastang » a 150.000 km, et bien qu’on puisse cracher sur la démarche générale du vendeur, ça reste un moteur très fiable et bien entretenu (visuellement). Après, c’est loin d’être aussi légendaire qu’un V8 de années 60… La seule chose qui saute aux yeux et qui n’a pas résisté à l’épreuve du temps, c’est la capote. En effet, vous pouvez remarquer sur les photos qu’elle est en très mauvaise état. Et si par malheur vous craquiez, vous pourrez toutefois vous consoler avec une climatisation fonctionnelle, et des essuie-glaces neufs…

Source : AutoTrader.com via Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.