Kim Jong-un confirme l’arrivée d’une sportive hybride Hyundai à 2 places !

0
Hyundai confirme l’arrivée d’une sportive à deux places !

Hyundai continue à nous surprendre avec une nouvelle sportive sur leur roadmap. Après la bonne Hyundai i30 N, le constructeur coréen vient de confirmer qu’il travaillait sur une sportive à deux places, et probablement hybride.

On connaissait la i30 N avec ses 275 chevaux, et bien cette Hyundai sportive à deux places devrait être encore un cran au dessus, de part sa motorisation hybride, le badge N qui lui sera apposé, et surtout son look… Désolé mais quand tu as une gueule comme ça, tu ne peux pas te permettre d’être plus lente qu’une i30 N !

Hyundai confirme l’arrivée d’une sportive à deux places !

Profitant du salon CES (Consumer Electric Show) de Las Vegas cette semaine, Hyundai a donc profité de l’occasion pour présenter ses innovations dans le domaine automobile, comme la conduite autonome et leurs nouvelles piles à combustible.

C’est Luc Donkerwolke (es-responsable du design des Lamborghini Gallardo et Murcielago), qui est au centre de ce projet et de cette confirmation. Et de part sa remarque “we are definitely doing it and we are not going to go for autonomous for all the cars”… cela mérite d’être clair ! Bah oui… vous pensiez vraiment que c’était Kim Jong-un qui avait annoncé ça ? C’était juste une pirouette putaclic, “Kim” et Hyundai sont tous les deux coréens ! 😛

Une Hyundai N hybride : “ça pousse” ?

Il est presque indéniable que cette Hyundai ne pourra pas faire de l’ombre aux supercars du moment (Venom F5, Project One, FXX K Evo). En revanche, elle pourrait jouer le rôle de renard dans le poulailler auprès de ses concurrentes allemandes. Surtout quand on sait que de nombreux cadors du groupe VW et BMW sont maintenant chez Hyundai. Le reste de l’Europe et du monde n’est pas dédouané non plus, puisqu’elle pourrait faire de l’ombre également à la Mustang (Ford), la 370Z (Nissan) ou dernièrement l’Alpine A110 (Renault).

Hyundai confirme l’arrivée d’une sportive à deux places !

Ensuite, pour le développement technique, le constructeur coréen n’a pas froid aux yeux puisqu’il déclare se baser sur une Porsche 911. Mais attention, cela ne signifie pas nécessairement que cette sportive coréenne sera une concurrente de la 911…

Pas besoin d’avoir fait Harvard pour vous annoncer qu’elle ne sera pas aussi pointue et compétitive qu’une 911. Mais dotée du prestigieux blason “N-Performance”, cela promet de belles surprises, surtout quand on repense à la récente i30 N, forte de 275 chevaux, et très loin d’être ridicule sur route et circuit. Ce qui n’est pas si surprenant, puisque la division N est managé par Albert Biermann, un ancien de BMW Motorsport… 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here