Le roadster électrique de Aston Martin électrique pour concurrencer la Tesla Roadster de Elon Musk

Elon Musk avait lancé la course au meilleur roadster électrique en fin d’année 2017, et Aston Martin compte bien concourir au titre !

Grâce aux rosbifs de Auto Express, on vient d’apprendre que Aston Martin pourrait bien troller Elon Musk avec un roadster électrique, afin de faire concurrence à la Tesla Roadster annoncée il y a quelques mois. Et quand on regarde les premiers images conceptuelles de ce future roadster électrique, on a hâte, très hâte… 😮

Le roadster électrique de Aston Martin électrique pour concurrencer la Tesla Roadster de Elon Musk

On sait déjà que Aston Martin prend le sujet électrique très au sérieux. L’anglais annonce d’ailleurs qu’ils vendront 155 exemplaires de la RapidE dès l’année prochaine. Un V12 hybride qui devrait développer environ 1’000 chevaux. Et d’ici l’année 2025, ça sera tous les modèles de la gamme Aston Martin qui deviendront 100% électrique ou hybride.

Le roadster électrique de Aston Martin électrique pour concurrencer la Tesla Roadster de Elon Musk

Mais c’est lors d’une interview du CEO (Andy Palmer), que ce dernier a lâché une bombe. Il déclare réfléchir à une version plus light (poids) et plus rapide que l’actuelle RapidE. Cependant, et sous réserve d’une surprise, il reste toutefois improbable de voir ce bolide arpenter nos rues de si tôt, puisque la roadmap de production du constructeur anglais prévoit une modèle électrifié par an, et cela jusqu’en 2022. Donc Elon Musk si tu lis ce papier, tu as jusqu’à 2023 (maximum!) pour sortir ta Tesla Roadster… 😉

Le roadster électrique de Aston Martin électrique pour concurrencer la Tesla Roadster de Elon Musk

Notons également que l’électrification de leurs voitures passera par la technologie 48V, c’est à dire sans nécessité de charge la voiture comme sur une Nissan Leaf ou une Renault Zoé, tout simplement parce que Andy Palmer “n’y voit pas d’intérêt”. Plusieurs modèles de batterie seront disponibles dans leurs modèles hybrides, permettant ainsi aux clients Aston Martin de choisir une batterie privilégiant soit les performances ou soit l’autonomie.

Et vous, vous sortiriez votre chéquier pour la Tesla Roadster ou l’Aston Martin RapidE light ?

2 Commentaires

  1. Et pourquoi la presse automobile serait elle dispensee d’ecrire correctement le français ?
    Cela fait un peu beauf….
    Et enlevé beaucoup de crédibilité.
    Dommage

    • Bonjour,
      Cela ne fait pas beauf de le dire, j’en prends note.
      Faites vous allusion à une faute présente dans le corps de l’article ou dans le titre ? S’il s’agit du titre, le mot “troller” est voulu.
      Enfin, je suis honoré que vous me considériez comme un membre de la “presse automobile”. En réalité, ce site est plus un jeune blog où je suis le seul éditeur (pour l’instant).
      Excellente journée à vous et meilleurs vœux 2018.
      François – Downshift.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.