Le constructeur américain Scuderia Cameron Glickenhaus vient de dévoiler une nouvelle supercar de 650 chevaux, la SCG 004S, dotée de TROIS PLACES ! What ?

Cette supercar est équipée d’un V8 biturbo de 5.0L développant 650 chevaux et 720 Nm de couple. Le constructeur vous donne l’option de profiter de la puissance de la voiture avec une boite de vitesse automatique avec palettes au volant ou d’essayer le rodéo avec une boite de vitesse manuelle à 6 rapports.

Glickenhaus SCG 004S

La Glickenhaus SCG 004S est construite autour d’un châssis en fibre de carbone pour un poids total de 1179 kg. Le conducteur dispose de la meilleure place puisqu’il est situé au milieu de l’habitacle, comme dans une McLaren F1. Les deux autres passagers trouveront une place de part et d’autre du conducteur, légèrement en arrière.

Les premiers prototypes de la SCG 004S devrait voir le jour d’ici mi-2018, pour des premières livraisons planifiées pour fin 2018. Pour surfer sur la mode actuelle comme dernièrement Elon Musk avec sa future Tesla Roadster, James Glickenhaus proposera 25 versions “Founders Edition” à ses 25 premiers clients. Tarif catalogue ? Prévoyez $400.000, avec une avance de $40.000 pour réserver sa place sur la ligne de production.

Glickenhaus SCG 004S

SCG 004S : homologuée route, mais pas que…

Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG) vient d’obtenir depuis peu l’autorisation de produire sa voiture aux Etats-Unis, puisque jusqu’ici la production était gérée depuis l’Italie. Une seule condition, assurer une production maximale de 325 unités par an. Mais pourquoi me direz-vous ? Puisque c’est tout simplement l’une des conditions requises afin d’avoir le droit de s’aligner sur la grille de départ des 24h du Mans. Course où le constructeur devrait aligner sa SCG 004S en catégorie GTE !

James Glickenhaus, ancien financier américain qui a été réalisateur, scénariste et producteur dans les années 80 et 90 a déjà aligné déjà une Glickenhaus 003C aux 24h du Nürburgring. Expérience réussite puisque ces dernières ont remporté deux victoires dans leur catégorie. SCG souhaite désormais s’engager dans des championnats GT3, GTE et GTLM avec cette version SCG 004S.

Galerie : Glickenhaus SCG 004S

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