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Porsche Passport : un Netflix pour les « porschistes » à 2000€/mois !

Par François - 11 octobre 2017
Porsche Passport

Le constructeur allemand vient de créer le « Porsche Passport ». Un service à partir de 2.000€/mois vous donnant accès à plusieurs voitures de la gamme Porsche.

De nos jours, les consommateurs semblent avoir recours aux abonnements mensuels. Par exemple, lorsqu’on souhaite écouter de la musique sans limites, soit on a le choix d’achèter en ligne (iTunes, etc), soit on peux souscrire à des solutions d’abonnement comme Deezer ou Spotify. On achète plus de CD (etc.), c’est un fait. Ce phénomène est vrai également pour les téléphones, mais aussi les voitures neuves et d’occasion (LDD, LOA, etc.).

Porsche Passport

Porsche Passport : Comment ça fonctionne ?

En souhaitant surfer sur ce nouveau mode de consommation, Porsche a eu l’idée très novatrice de proposer un abonnement baptisé « Porsche Passport ». L’idée est de proposer à ses clients une large gamme de voiture « à la demande ». Avec des frais d’inscription de 500€, vous payerez ensuite 2.000€/mois pour profiter de ce service. Service qui peut monter également à 3.000€/mois si vous souhaitez passer à un abonnement « Accelerate ». A partir de là, choisissez votre Porsche sur l’application Porsche Passport, et vous êtes prêt à faire des jaloux au volant d’un bolide allemand, qui est livré à l’adresse de votre choix.

Dès le début de votre expérience client, Porsche Passport vous propose 8 véhicules. Parmi cette pré-sélection, vous trouverez aussi bien une 718 Boxster, qu’une Cayman S, en passant par une Macan S, sans oublier la Cayenne ! Ensuite, l’offre « Accelerate » (3.000€/mois) vous permez d’accéder aux 22 modèles promis, soit une 911 Carrera S, une Panamera 4S ou encore une Macan GTS.

Porsche Passport

Trop beau pour être vrai ?

Pour le moment, ce service est en test seulement aux Etats-Unis, à Atlanta. Mais avec les modes de consommation en évolution (décrites précédemment), Porsche Passport devrait certainement être déployé ailleurs dans le monde, et déclinable sur d’autres marques.

D’ici 2025, la stratégie du constructeur allemand vise à proposer à leurs clients une plus grande liberté dans l’expérience Porsche, déclare Klaus Zellmer, directeur de Porsche USA.

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