Mode Silencieux sur la prochaine Ford Mustang (2018) doté d'un V8 de 5.0L

Ford vient de voler au secours de tous les fans automobiles qui ont des problèmes avec leurs voisins. En effet, la prochaine Ford Mustang 2018 sera équipée d’un mode silencieux afin de faire ronfler votre V8 seulement quand c’est nécessaire !

Nous sommes des fans incompris. Pourquoi nous juge t-on quand on aime faire ronfler nos voitures ? Comment se réconcilier avec nos voisins ? POURQUOI CETTE INJUSTICE ? Et bien en partie car, selon un récent sondage effectué par le site Ranker.com, le vrombissement de votre moteur figure parmi les bruits qui donneraient le plus envie à vos voisins de vous enterrer vivant. Et cela derrière les tondeuses, les outils de bricolage, les chiens ou encore le groupe de rock de votre fils qui se prend pour Metallica !

Mode silencieux Ford : des chevaux bien dressés !

Mais séchez vos larmes et rassurez vos voisins. Ford, en grand saveur, nous a annoncé début août la bonne nouvelle ! La prochaine Ford Mustang GT (2018), qui d’ailleurs au passage hérite d’une pleine brouette de nouveautés et d’améliorations comme une boite 10 rapports, sera également équipée d’un mode silencieux. A noter, ce n’est pas réellement une révolution puisque plusieurs entreprises indépendantes dans le monde propose déjà ce genre d’échappement. Bref, maintenant présent en option sur le catalogue Ford, ce nouveau système d’échappement actif proposera plusieurs modes. Un mode “Quiet” (mode silencieux), “Normal”, “Sport” et “Track”, avec chacun des niveaux de sonorité différents.

En revanche, Matt Flis (ingénieur chez Ford) précise que le niveau critique sonore est en général de 80 décibels. Le mode “Quiet” est le seul à passer sous la barre des 80 avec un score de 72 décibels. Au temps vous dire que le mode “Normal” (82 décibels) sur une Mustang GT V8 de 5.0L n’a rien de vraiment normal ! 😉

Petit bonus de ce mode silencieux (Quiet), l’ordinateur de bord vous permet de régler l’horaire ou vous souhaitez vous faire des amis, et à partir de quelle heure vous voulez être détesté dans votre quartier/résidence. Vous l’aurez compris, cela vous permet surtout de réguler le bruit de votre échappement le matin et le soir. Ironiquement, chez Ford ce système/mode silencieux a été baptisé “Good Neighbour Mode”.

La genèse de cette “innovation” est sympa également. Ce fut l’idée de Steve von Foerster, ancien boss de l’ingénierie chez Ford. Un matin, en quittant son ranch (roooh le cliché!) avec une Mustang Shelby GT350, son voisin appela sans tarder les forces de l’ordre afin de se plaindre du bruit quotidien. Voilà. Le mode silencieux est pour le moment uniquement disponible sur la prochaine Ford Mustang (2018). Il serait quand même logique de l’intégrer également au catalogue Ford de la Mustang Shelby GT350 non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.