Nous avons eu la chance de nous rendre au Salon Auto Lyon, dans le cadre de la soirée de pré-ouverture presse. L’occasion parfaite de vous exposer ce qui vous attend à partir de demain (28/09) à Eurexpo Lyon, et ceci jusqu’au 2 octobre !

Afin de respecter la ligne éditoriale de Downshift que vous commencez à connaitre, cet article mettra principalement en avant les stands, voitures, événements ou encore temps forts en lien avec les sportives/supercars. Mentions spéciales au @SalonAutoLyon ainsi qu’à Anne-Marie Baezner (Directrice du Salon Auto Lyon) pour leur invitation et confiance.

Les sportives et les supercars du Salon Auto Lyon !

Commençons par ce qui fait l’ADN de notre site : les sportives et les supercars. Lors du Salon Auto Lyon, nous avons eu la chance d’observer la présence de voitures comme l’Aston Martin DB11, la Ferrari 812 Superfast, la Porsche Panamera Sport Turismo, la future Maserati Gran Turismo (2018), etc. Voitures à retrouver sur les espaces “Prestige” du salon, à l’entrée, mais surtout au fond à droite ET à gauche (voir sur le plan donné à l’accueil).

Ensuite, si vous convoitez des voitures plus civilisées mais tout de même très nerveuses, vous pourrez contempler la nouvelle Renault Mégane RS, la Ford Mustang 5.0 V8, la Jaguar XF Sportback et E-PACE, la Lexus LC500, la nouvelle Honda Civic Type R, la BMW M2, la Lotus Elise ou encore la Mazda MX-5 (etc.).

Le village du sport automobile.

Plus gros village en terme de superficie (5000 m²), ce village du Salon Auto de Lyon est consacré uniquement au sport automobile. On y trouve autant de modèles que de disciplines ou de préparateurs : rallye, karting, circuit, time-attack, et drift. Vous pourrez aussi bien voir une Formule Renault, qu’une Nissan GTR (Drift), en passant par une Shelby 500 Cobra. Clou du spectacle : la Peugeot 208 T16 “Pikes Peak” de Sébastien Loeb. Vous pourrez également croiser des figures du sport automobile français comme Franck Lagorce (ancien pilote F1), Luc Alphand ou encore des jeunes champions comme Nicolas Shatz, sextuple vainqueur du championnat de France de course de côte/Time-Attack.

Enfin, vous tomberez probablement aussi sur le stand “GTIPOWERS“. Comme son nom l’indique, des Peugeot 205 GTI en très bonne état pourront vous faire revivre des souvenirs de jeunesse et de balade entre amis. Jusqu’au jour où vous avez rencontré “Madame” et qu’elle opta pour quelque chose de plus discret … 😉 Un stand “USA” est également à deux pas, avec plus de 20 voitures des années 1950/60.

Les espaces “sensations” du Salon Auto Lyon !

Après toutes ces belles voitures, si l’envie vous prenez de passer derrière le volant, sachez qu’un peu plus de 300 voitures seront à disposition du grand public et pourront être essayées pendant la durée du salon. Encore au niveau au dessus, vous pourrez avoir accès à différents simulateurs. Au menu : de la course automobile, des simulateurs 360° en groupe, de la moto, du rallye, ou encore un simulateur exclusif dans une “Andros Car”.

Salon Auto Lyon 2017

Notez que vous trouverez également deux pistes ouvertes au grand public. La première en intérieur afin d’être passager dans une véritable voiture du Trophée Andros, ou bien être vous-même pilote au volant d’un karting électrique. Si vous préférez le grand air, alors vous trouverez dehors une piste dédiée aux baptêmes (à gagner) ou des démonstrations (uniquement le weekend) de Drift, Mitjet et Norma 2L.

Rendez-vous sur le Salon Auto Lyon !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.