Lucid Motors Air 400 km/h 1000 ch
Lucid Motors a récemment annoncé qu’il avait avancé sur leur voiture électrique. Cette dernière aurait enregistré une vitesse de pointe de 235 mph, soit environ 380 km/h.

Lucid Motors n’a pas encore les moyens de construire en série l’Air (“Air” étant le nom du prototype). Cette berline de luxe tout électrique est déjà considéré comme une “Tesla-killer” potentiels. En revanche, le constructeur naissant a montré des difficultés à financier la construction et la distribution de leur prototype.

En avril, Lucid avait testé leur prototype sur une piste de 7,5 miles dans l’Ohio (USA). À l’époque, la voiture avait atteinte les 217 mph (350 km/h). Maintenant, Lucid Motors affirme qu’ils ont pu faire les ajustements nécessaires afin d’atteindre 235 mph (380 km/h). Le limitateur de vitesse du logiciel américain aurait été également désactivé.

Lucid Motors reste tout de même évasif…

Il est fatiguant d’entendre parler de leur obsession de la vitesse maximale, surtout quand l’entreprise reste trèsflou sur le fonctionnement de logiciel de limitation de vitesse, ou encore comme ils ont réussi à atteindre les 235 mph (380 km/h). Par exemple, la voiture possède-t-elle une boîte de vitesses à plusieurs vitesses? Combien ? Le porte-parole de la marque américaine n’en dit pas plus.

Ce que nous faisons actuellement, c’est tester les limites du prototype. Nous en dirons plus dans les mois à venir concernant la transmission utilisée et la VMax officielle.

Ainsi, la marque joue avec nos nerfs en teasant des communiqués de presse qui n’arrive jamais. Surtout quand le constructeur annonce d’un coup en plein “flou médiatique” que 235 mph (280 km/h) ne serait même pas la VMax finale convoitée. Le constructeur Lucid Motors d’un modèle de base coûtant environ 60 000 $ avec une autonomie de 240 milles, soit presque 400 km. Il affirme aussi qu’il y aura une version à 100 000 $ “optimisée” avec l’équivalent de 100 ch et une autonomie de 400 miles, soit 650 km.

Lucid Motors Air

Le constructeur Lucid Motors a déclaré qu’il attendrait un financement viable d’un investisseur avant de pouvoir créer leur centre de production en Arizona (USA). Sans ces fonds supplémentaires, l’objectif de Lucid Motors de lancer la production de l’Air en 2018 pourrait être retardé d’une année de plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.