Pendant que l’affaire Vettel/Hamilton repart de plus belle, Valtteri Bottas en profite pour accrocher la pole position lors des qualifications de ce GP d’Autriche 2017.

Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté sa deuxième pole de l’année aujourd’hui au GP d’Autriche 2017, et cela à seulement quatre centièmes du leader Ferrari du championnat de Formule 1, Sebastian Vettel (P2). Son confrère, l’anglais Lewis Hamilton (P3), a terminé troisième.

En revanche, ce dernier sera rétrogradé en P8 sur la grille de départ demain, conséquence d’une pénalité de cinq places suite à un changement de boite de vitesse entre le GP de Baku et le GP d’Autriche 2017.

Le trio constructeur habituel en pole.

Derrière Valtteri Bottas, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton en P1 à P3 de ces qualifs du GP d’Autriche 2017, on retrouve le finlandais Kimi Raikkonen, devant l’australien Daniel Ricciardo. Le jeune Max Verstappen passe à côté de ses chances d’améliorer son temps en fin de Q3 en sortant de la piste. Quelqu’un avait du crier “Floor is lava” dans son casque” …

Enfin, Les deux Force India de Sergio Perez et Esteban Ocon, couple également éléctrique, ainsi que Carlos Sainz ferment la marche de ce top 10 des qualifs du GP d’Autriche 2017.

HAAS manque le doublé en Q3 du GP d’Autriche 2017

Kevin Magnussen aurait pu rejoindre son confrère français (COCORICO !!!), Romain Grosjean, lors du Q3 du GP d’Autriche 2017. Bien que son temps en Q1 le qualifiait aisément en Q2, le danois n’a pas pu continuer. En revanche, ce dernier a souffert “que” d’un problème de suspension arrière lors de ces qualifications. Tant que c’est plus les freins Brembo, cela signifie que HAAS fait des progrès …

Kevin Magnussen partira en P15 du GP d’Autriche 2017.

Renault F1 et McLaren Honda toujours à la traîne …

Ensuite, également éliminé au terme du Q2, la voiture de Nico Hulkenberg (Renault F1 Team) qui se placera en P11 de ce GP d’Autriche 2017. Jolyon Palmer qu’on sait déjà probablement sur la sellette réalise que le 16ème temps et ne passe même pas le Q1.

Les McLaren Honda de l’espagnol Fernando Alonso et du belge Stoffel Vandoorne finissent respectivement en P12 et P13 de ce GP d’Autriche 2017. C’est très dommage, d’autant plus que le belge avait réalisé une bonne phase d’essais puisqu’il jonglait entre la P7 et P8.

Des tentions encore fortes.

Après la conférence de presse des pilotes post-qualifications du GP d’Autriche 2017, Hamilton a refusé de serrer la main de Sebastian Vettel, preuve que cette guerre froide (sans intérêt ?) entre ces deux champions fait encore rage…

Les résultats complets (Q3) du GP d’Autriche 2017 ci-dessous (source : Formula1.com) :

Résultats Qualifications Grand Prix Autriche 2017
Source : Formula 1 (www.Formula1.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here