RedBull Racing profitera d’un upgrade de la part de son fournisseur de carburant ExxonMobil dans le cadre du Grand Prix de Grande Bretagne.

RedBull Racing attendait un upgrade moteur lors du Grand Prix du Canada, mais cela n’a pas pu avoir lieu. Faute au partenaire Renault qui avait revu ses priorités sur d’autres leviers, notamment afin de résoudre quelques problématiques de fiabilité du bloc moteur (dédicace Max Verstappen).

Du moteur au carburant.

Suite à ses retards, le team britannique voit également s’envoler petit à petit les chances de Max Verstappen de faire une bonne saison 2017. Dans un esprit de reconquête, RedBull Racing se tourne vers ExxonMobil, faute de mises à jour/upgrades Renault, afin d’optimiser leur performance dans le domaine du carburant, des lubrifiants et de l’huile moteur pour cette saison 2017.

ExxonMobil, qui a mis fin à un partenariat de longue date avec McLaren pour rejoindre RedBull Racing en 2017, a promis d’introduire un nouveau carburant dès la première moitié de saison (GP d’Australie), puis un deuxième pour la deuxième partie (GP de Grande Bretagne).

L’enjeu carburant pour RedBull Racing.

Le carburant joue un rôle de plus en plus important, et le fournisseur de carburant de Ferrari, Shell, avait déclaré post-saison 2015 qu’il a permis au moteur de jouir d’un gain de 25% d’efficacité, ce qui se traduisait par une demi-seconde au tour sur un Grand Prix.

David Tsurusaki affirme que ExxonMobil a fait un grand pas en avant, que l’ancien fournisseur de RedBull Racing, Total, ne pensait pas possible. Le carburant qui sera “livré” lors du Grand Prix de Grande Bretagne devrait rivaliser fortement avec celui de ses principaux rivaux Mercedes AMG et Ferrari.

Initialement, ExxonMobil visait trois nouveaux carburants par an. Mais à cause d’un début de saison tardif, ces derniers ont pris du retard dans le développement. Logique : si tu as moins de temps pour tester sur les voitures le carburant, tu auras tes résultats moins vite. La troisième version de carburant ExxonMobil sera ainsi reporté au début de saison 2018.

ExxoMobil Redbull Racing

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here