Grand Prix de Copenhague 2020 ? Liberty Media pousse le projet.

0
Le Grand Prix de Copenhague 2020
Au Danemark, un Grand Prix de Copenhague pourrait voir le jour et être intégré au calendrier F1 en 2020. Enquête.

Cette rumeur de début de saison sur ce Grand Prix de Copenhague ne fait qu’évoluer vers des sentiers de plus en plus concret. En effet, Liberty Media (géant américain du masse media) avait déjà insisté sur le fait qu’ils souhaitaient plus de course au calendrier F1, idéalement 25 au total (21 actuellement).

Un nouveau circuit urbain au calendrier F1 ?

Mais où intégrer ce Grand Prix de Copenhague dans le calendrier actuel ? La ville de Copenhague parle déjà d’un Grand Prix en 2020 sur un circuit urbain s’inspirant de Baku et Monaco. Plusieurs acteurs du monde de la F1 et la FIA se sont rendu sur place officieusement dans une optique de mesurer la qualité et le sérieux de ce projet.

Cela serait vraiment intéressant d’avoir un nouveau circuit urbain au calendrier F1, surtout quand on regarde les derniers venus qui sont victimes d’une mauvaise fréquentation ou d’un “attrait pilote” dépourvu d’enthousiasme selon ce qu’il s’en dit dans les paddocks …

Grand Prix de Copenhague : statut actuel.

Pour être précis, l’homme d’affaire derrière ce gros projet danois est Mr Lars Seier. Lars Seier c’est un peu le Bruce Wayne danois. Très riche suite à une carrière dans le domaine de la banque (Saxo Bank) et ancien sponsor de Lotus. Il souhaite maintenant poursuivre son expérience F1 en dépensant ses sacs d’or pour la création de ce Grand Prix de Copenhague.

Quoi qu’il en soit, Lars Seier avait déjà lancé la machine depuis quelques mois et a pu rencontrer les représentants de Liberty Media à Londres. Et cela dans le cadre de plusieurs réunions que le géant américain a défini de “extrêmement constructives”.

Les six mois à venir seront d’ailleurs consacrés à la chasse aux investisseurs. De plus, le gouvernement danois est également sur le coup puisqu’il a apporté son soutien à Lars Seier, ce qui est aussi une bonne nouvelle.

Le design du circuit serait confié Hermann Tilke, très célèbre architecte allemand qui a été en charge du design du Circuit international de Shanghai (Chine) ou le Circuit urbain de Singapour (Singapour). Son entreprise Tilke Engineering est également en charge de la rénovation de circuits légendaires comme le Nürburgring (Allemagne) ou Fuji Speedway (Japon). Et demain avec Downshit, nous verrons sur ARTE la… Bref.

hass-kevin-magnussen-grand-prix-copenhague

Le Championnat de Formule 1 a déjà un pilote danois par le biais de Kevin Magnussen, team HAAS. Il s’est exprimé sur le sujet et est très enthousiaste de cette perspective, en espérant bien évidemment qu’une course voit enfin le jour au Danemark.

Encore une fois, il s’agit dans cet article que de plusieurs informations concrètes sur le développement d’un éventuel nouveau circuit pour le calendrier F1. Rien d’officiel, mais cette perspective est déjà très alléchante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here