grand prix baku 2017

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan est le dernier venu des 20 courses de la saison de Formule 1. Introduit en 2016, c’était Nico Rosberg (Mercedes) qui avait gagné cette première édition, ce qui nous promet un nouveau vainqueur cette année sur ce circuit très intéressant. Ce dernier mesure pas moins de 6 kilomètres et compte 20 virages étroit, ce qui ne facilitera les dépassement, un peu comme le Grand Prix de Monaco.

1 – Le Grand Prix d’Azerbaïdjan à la plus grande section flat out section*, soit 2.19km

2 – La course longe la mer Caspienne du virage n° 16 au n°1, via le ‘Baku Boulevard’

3 – C’est un des circuits les plus “lents” avec une vitesse moyenne de 211km/h

4 – Les meilleurs concerts de la saison ont lieu au Grand Prix d’Azerbaïdjan. Avec Chris Brown, Enrique Iglesias et Pharrell Williams l’année dernière.

5 – Le Grand Prix d’Azerbaïdjan est le circuit le plus étroit de la saison, avec notamment 7,6 mètres de largeur entre le virage n°9 et n°10.

6 – Sur certaines portions du circuit, l’asphalte est posée temporairement puis retirée juste pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan

Source Image : Baku City Circuit

*flat out section : partie du circuit où les voitures peuvent rouler au maximum de leur capacité, atteignant souvent leur vitesse maximum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.