GP du Canada 2017 : Hamilton égale Ayrton Senna avec sa 65e pole !

0
lewis hamilton senna 2017 grand prix canada

GRAND PRIX DU CANADA 2017 – Ce samedi à Montréal, l’anglais Lewis Hamilton (Mercedes) s’est levé et a décidé de survoler le Q1, le Q2, et le Q3, et accessoirement rejoindre Ayrton Senna dans l’histoire en signant sa 65e pôle position dans sa carrière.

Sebastian Vettel (Ferrari) P2, Valtteri Bottas (Mercedes) P3 et Kimi Raikkonen (Ferrari) se sont pourtant bien accrochés tout au long des phases de qualification, mais Lewis Hamilton semblait assez pressé sur le circuit en finissant son premier tour de Q3 en 1’11″791. Malgré que l’allemand Sebastian Vettel (Ferrari) ait répliqué en milieu de Q3 avec un – 0″004 le plaçant en P1, Lewis rétorqua quelques secondes plus tard avec un temps final en Q3 de 1’11″459. P1 pour Lewis Hamilton : DROP THE MIC !

Séquence émotion

Lewis Hamilton s’est vu remettre le casque d’Ayrton Senna tout de suite après sa victoire. Casque qui avait appartenu au défunt brésilien lors de sa course en 1987. “Je tremble, je suis sans voix. Pour beaucoup d’entre vous, Ayrton est le pilote préféré. C’est le cas pour moi aussi. Il m’a inspiré. C’est un grand honneur de recevoir son casque” a réagi Lewis Hamilton sur les réseaux sociaux (vidéo ci-après).

Mais fausse alerte, puisque la fondation l’Institut Ayrton Senna a ensuite confirmé qu’il s’agissait d’une réplique utilisée pour des opérations promotionnelles en 1987 à Montréal. Lewis Hamilton recevra néanmoins dans les semaines qui viennent le modèle original d’un de ses casques (celui de Monaco) d’une valeur inestimable. “C’est un réplique mais je crois que le vrai m’attend quelque part, c’était donc très un moment très émouvant pour moi”, rajouta Lewis Hamilton.

La famille Senna s’est également exprimée au travers de Bianca Senna : “Nous savons depuis de nombreuses années que Lewis est un grand fan de mon oncle ; il est même un ambassadeur officiel de l’Institut Ayrton Senna et soutient nos actions visant à promouvoir une meilleure éducation pour les enfants brésiliens”, déclare-t-elle.

Prochain record ?

Seul le célèbre Michael Schumacher devance encore Lewis Hamilton au classement des records de pole, puisque ce dernier a enregistré dans sa carrière 68 poles.

Source Image : Formula 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here